A
A

SEC VS Kraken : Une goutte d’eau de trop !

ven 10 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Depuis l’avènement de la crypto, la SEC est à pied d’œuvre pour réglementer le marché aux États-Unis. Un travail loué par certains et condamné par d’autres. Blockchain Association fait partie de ceux qui désapprouvent les agissements de la SEC. Elle soutient de nombreuses sociétés crypto, à l’instar de Kraken qui fait actuellement l’objet d’une procédure judiciaire intentée par la SEC.

SEC VS Kraken
Suite au nouveau rebondissement dans l’affaire SEC – Kraken, la PDG de Blockchain Association publie une déclaration

SEC VS Kraken : une affaire qui fait mouche

L’affaire SEC contre Kraken remonte en 2019 lorsque le régulateur accuse l’exchange de proposer des services de jalonnement au grand public. Le dernier rebondissement en date : un éventuel règlement à l’amiable entre Kraken et la SEC.

D’après le communiqué de presse publié par la SEC le 9 février, Kraken cessera immédiatement de vendre des titres par le biais du jalonnement d’actifs crypto. D’une manière plus explicite, il ne fournira plus de service de crypto staking aux États-Unis. Ce n’est pas tout ! La société crypto devra également s’acquitter d’une amende de 30 millions de dollars. Un véritable coup dur pour l’exchange qui a récemment licencié plus de 1 000 employés.

Blockchain Association s’exprime sur les derniers agissements de la SEC

En réponse au règlement entre la SEC et Kraken, la PDG de Blockchain Association a publié une déclaration. Selon Kristin Smith, il ne s’agit aucunement d’une loi, mais d’une attaque contre l’industrie crypto. « Le jalonnement est une partie importante de l’écosystème cryptographique, permettant aux individus de participer à des réseaux décentralisés et offrant aux investisseurs plus d’options pour gagner un revenu passif », a-t-elle expliqué.

Dans cette même approche, Blockchain Association estime que la réglementation du marché crypto revient surtout au Congrès (non pas aux régulateurs). Les derniers agissements de la SEC ne font que refroidir les investisseurs étrangers. Ce qui peut s’avérer fatal pour les États-Unis.

Alors que la SEC tente de redorer son blason, cette nouvelle risque de ternir une fois de plus son image. Pour sa part, Kraken aura du mal à remonter la pente. Néanmoins, l’exchange bénéficie du soutien du plus grand nombre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.