A
A

Séisme au Maroc : Binance accorde 3 millions de dollars de crypto aux victimes

mar 12 Sep 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Hier, le ministère marocain de l’Intérieur a livré un bilan provisoire du séisme de magnitude 7 survenu vendredi dernier au sud-ouest de Marrakech. Les sources officielles parlent de 2 862 morts et de 2 562 blessés. En ce moment, les opérations de sauvetage et de recherche continuent avec l’appui d’autres pays amis du Maroc comme le Royaume-Uni, le Qatar, l’Espagne, l’Algérie et l’Espagne. Récemment, le géant des cryptomonnaies Binance a tendu la main aux victimes de ce tremblement de terre. L’équivalent de 3 millions de dollars en BNB a été transféré à l’occasion.

Vecteur de séisme, drapeau du Maroc, logo de Binance et pièces de cryptomonnaies

En bref

  • Binance fait un don de 3 millions de dollars en BNB aux survivants du séisme survenu vendredi dernier au Maroc
  • Il faut remplir certaines conditions pour pouvoir jouir de ces cryptomonnaies

Binance transfère des cryptos BNB aux victimes du séisme marocain

La communauté crypto n’a jamais été indifférente aux malheurs des autres. Dès l’invasion de l’Ukraine par la Russie, bon nombre d’entre les crypto enthousiastes ont mis la main dans la poche pour mieux nantir les soldats ukrainiens.

À l’époque du Covid-19, Vitalik Buterin d’Ethereum n’a pas hésité à faire un don d’environ 1,2 milliard de dollars en SHIB et ETH à l’association Crypto Relief. Ces cryptomonnaies ont servi à accélérer les recherches de solutions contre cette pandémie en Inde.

Binance au chevet des Marocains !

« Binance fait un don de 3 millions dollars de BNB au Maroc, suite au tremblement de terre meurtrier. »

Dans un article associé à ce tweet, Watcher Guru a précisé que Binance Charity va distribuer ces BNB aux utilisateurs de Binance ayant survécu à ce terrible cataclysme.

« En réponse à la dévastation causée par le récent tremblement de terre au Maroc, Binance Charity va distribuer jusqu’à 3 millions de dollars en BNB aux utilisateurs de Binance identifiés comme vivant dans les zones touchées par la tragédie », précise l’équipe du géant crypto dans sa communication officielle.

CZ, le patron de cet exchange de cryptomonnaies, quant à lui demande à ce que les bénéficiaires montrent de l’empathie aux autres victimes non affiliées à Binance.

« L’impact du tremblement de terre sur le peuple marocain est dévastateur. Nous espérons pouvoir apporter un peu de soutien aux personnes touchées. Pour les utilisateurs marocains qui perçoivent ces dons mais qui ne sont pas touchés par le tremblement de terre, nous leur demandons de transmettre les fonds à ceux en ont le plus besoin », a-t-il précisé.

Les conditions pour bénéficier des cryptos de Binance

La répartition de ce don en cryptomonnaies destiné aux victimes du séisme au Maroc va se faire comme suit :

  • 100 dollars en BNB iront directement dans le wallet crypto des utilisateurs Binance ayant rempli les preuves d’adresse (POA) bien avant le 9 septembre 2023 ;
  • et ceux qui arriveront à compléter cette démarche après la date limite se verront attribuer 25 dollars en BNB.

« L’identification des utilisateurs sera basée sur le Proof of Address (POA) complété avant le 9 septembre 2023 dans la province de Marrakech-Safi, ceux qui ont subi l’impact le plus important. Les utilisateurs qui ont rempli la POA avant cette date dans la région de la province de Marrakech-Safi recevront chacun 100 $ en BNB directement sur leur compte Binance.

Nous sommes conscients que de nombreux utilisateurs de la zone affectée n’ont peut-être pas encore terminé leur POA. Par conséquent, pour tout utilisateur actif qui termine la POA après le 9 septembre 2023 et avant le 30 septembre 2023, nous ferons un don de 25 $ en BNB directement sur leur compte Binance », précise l’équipe de Binance.

Une partie des 3 millions de dollars iront par ailleurs enrichir le portefeuille crypto des autres utilisateurs actifs du Maroc. Même s’ils vivent en dehors de la zone affectée par le séisme. Binance promet de leur envoyer respectivement 10 $ en BNB d’ici le 12 septembre.

Il convient de noter qu’à l’heure actuelle Binance recense près de 70 000 utilisateurs marocains. Le royaume chérifien, qui venait d’accueillir le Raid 4L Trophy à laquelle participait l’équipe de Cointribune, ne s’est jamais manifesté contre le bitcoin et autres cryptomonnaies. Le Maroc se penche plutôt pour une régulation des actifs numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.