A
A

Selon le PDG de Coinbase, la crypto se retrouve fragilisée par les arnaqueurs

mer 28 Déc 2022 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Les débats autour de l’avenir de la monnaie numérique s’intensifient au fil des mois. Il y a encore beaucoup de questions qui se posent sur les risques liés au secteur et comment les éviter. Dans ce contexte, certains grands acteurs de l’industrie crypto invitent à une véritable réglementation des actifs numériques. À ce propos, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, a récemment fait des déclarations intéressantes sur l’état de l’industrie.

Scam Alert

Les escroqueries pourraient finir par avoir raison de la crypto

La semaine passée, le PDG de Coinbase a exhorté à une réglementation plus claire des actifs numériques. Il a milité pour que les entités centralisées soient les premiers à être réglementés. Il a expliqué qu’elles présentent le plus de risque, dans la nouvelle industrie. Puis, le 22 décembre, dans un tweet, le plus grand exchange crypto aux États-Unis a indiqué que : « Brian Armstrong s’est entretenu avec Dan Primack de Axios pour parler de l’état actuel de Coinbase, des actifs numériques et de ses idées sur la réglementation en 2023 ».

Durant l’interview, Armstrong a déclaré que la crypto a « un œil au beurre noir » à cause des escroqueries. Il s’agissait sans doute de sa façon d’expliquer que la nouvelle industrie a été fragilisée par les nombreux piratages subis. Le PDG a ajouté que la crypto a « attiré sa part injuste d’escrocs et de fraudeurs au fil des ans ». Après avoir évalué l’état du secteur, Brian Armstrong estime que « la crypto ne va nulle part », au rythme actuel.

L’interview de Brian Armstrong

Par ailleurs, le leader crypto a précisé que l’effondrement de Mt. Gox était dû à une mauvaise gestion. Cependant, la chute de FTX semble être la conséquence d’une « véritable fraude ». Parallèlement, le PDG de Coinbase soutient que cet effondrement spectaculaire « n’est pas représentatif de l’ensemble de l’industrie ». « C’est frustrant et cela pousse tout le monde à regarder tout de plus près », a-t-il souligné.

Durant les derniers mois, il n’y a pas eu un seul jour sans parler de réglementation des cryptos. Cela dit, il y a quelques jours, le PDG de Coinbase a milité pour une réglementation raisonnable de la DeFi. Brian Armstrong a également présenté un plan pour garantir une clarté réglementaire au sein de la nouvelle industrie. Il exhorte à des « innovations décentralisées en matière de crypto qui apporteront d’énormes avantages au monde ». Il a ajouté que « la CFTC et la SEC débattent » de la question de la réglementation des cryptos aux États-Unis depuis des années. « Mais, malheureusement, elles n’ont pas apporté de clarté au marché », a-t-il déploré.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !