A
A

Voici ce que propose Brian Armstrong pour une réglementation plus claire de la crypto

mer 21 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Tous sont d’accord que l’effondrement de FTX et des autres sociétés nécessitent une meilleure réglementation de la crypto. Mais comment assurer une telle réglementation ? Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, nous livre quelques idées pour une réglementation plus claire de la crypto sur le blog de Coinbase.

Crise des cryptomonnaies, Brian Armstrong confiant

Les acteurs centralisés présentent le plus de risque

Les acteurs centralisés, c’est-à-dire les émetteurs de stablecoins, échanges et dépositaires présentent le plus de risque de préjudice aux consommateurs. C’est donc autour de ces acteurs qu’il faut en premier lieu créer une clarté réglementaire, selon Brian Armstrong. Il a ainsi énuméré bon nombre de propositions. En effet, il a proposé une réglementation des stablecoins par les lois standards, l’enregistrement en tant que trust d’État, la mise en place de contrôles raisonnables ou encore le respect des normes de base en matière de cybersécurité.

Les réglementations doivent être équitables

Sur le blog de Coinbase, Brian Armstrong propose également l’application de règles de jeu équitables. Cela implique que lorsqu’un pays adopte des lois, celles-ci doivent s’appliquer à toutes les sociétés de crypto sur le territoire, mais aussi, les sociétés à l’étranger servant ses citoyens. En effet, un des principaux obstacles est que, les régulateurs et services répressifs n’ont pas de mandat international pour enquêter sur les entreprises à l’étranger. Armstrong n’a pas manqué de citer l’exemple de FTX.com qui était basé aux Bahamas.

Voici ce que propose Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, pour une réglementation plus claire de la crypto
Voici ce que propose Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, pour une réglementation plus claire de la crypto

Innover dans la crypto décentralisée

Enfin, Armstrong estime que les aspects décentralisés de la crypto présentent l’opportunité de créer des protections plus fortes pour les consommateurs. Tel est le cas des wallets autogérés. Ces outils permettant aux clients de stocker leurs propres crypto sans l’intermédiaire de qui que ce soit. Les contrats intelligents, publics et open source par défaut, qui alimentent les applications DeFi et Web3, permettent à chacun de vérifier le code pour voir s’il fait vraiment ce qu’il prétend faire.

Il fait aussi valoir qu’il faut être en mesure de voir, de manière transparente, la solvabilité et les états financiers des organisations construites entièrement on-chain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.