A
A

Shiba Inu (SHIB) : Effervescence après le burn de 767 millions de tokens

lun 18 Juil 2022 ▪ 14h45 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Nous sommes peut-être loin d’une valorisation du SHIB à 1 centime, mais tout proche d’éliminer un zéro concernant son prix. Car mis à part les innovations annoncées par Shytoshi Kusama, l’équipe de Shiba Inu ne ménage pas ses efforts pour propulser ce memecoin « on top of the world ». C’est notamment son objectif en procédant au burn de 767 millions de SHIB dernièrement.

Shiba Inu, Brûlés, Token, Crypto

Brûler des SHIB pour ne pas brûler les étapes

À en croire les réactions sur Reddit, plusieurs fans de Shiba Inu ont approuvé ce récent burn de SHIB à hauteur de 767 millions. Pour ne citer que supermanjohnE qui commentait ceci : « Félicitations à ceux qui ont attendu et tenu ! »

Le rêve d’un SHIB à 1 cent pourrait-il devenir réalité ? C’est ce que pense bishop-3241, auteur d’un long commentaire et d’une analogie avec le DOGE :

« Je me souviens quand la communauté Dogecoin se réjouissait que la pièce atteigne la barre des 10 cents. À l’occasion, elle a dépassé les 10 cents et s’est installée autour de 30 cents. Alors quand vous lisez ces histoires de magazines soi-disant experts en crypto qui disent qu’il faudra un millier d’années pour que Shiba atteigne 1 dollar, répondez en conséquence avec un énorme gloussement. Et regardez-les avaler leurs mots. »

Source : Reddit

Ces quelques appréciations toutes fraîches confirment qu’il y a du monde derrière Shiba Inu. Et que la SHIBArmy soutiendra coûte que coûte son poulain.

Il est tout à fait normal que cette communauté ne voit que des opportunités dans ce dernier burn de Shiba Inu, évalué à plus de 767 millions de SHIB. Annoncée par la plateforme Shibburn, cette action hausse le taux de burn de SHIB à 1 390 %, par rapport aux derniers brûlages.

Shiba Inu, des histoires de burn

Nous ne sommes pas sans savoir que les développeurs de Shiba Inu ne sont pas à leur premier burn de l’histoire. Pas plus tard que la semaine dernière, plus précisément le 11 juillet, 205,6 millions de tokens SHIB ont été brûlé. Pour ce faire, ils ont dû effectuer 31 transactions vers une adresse de combustion. Une fois acheminé dedans, il deviendra impossible de les réutiliser ou d’en faire possession.

Notez toutefois qu’il n’y a rien de malheureux dans la destruction définitive de SHIB. Au contraire, cela ne fera qu’augmentera la valeur des Shiba Inu restants, au profit des détenteurs.

Il convient aussi de rappeler qu’en mars dernier, 600,7 millions de SHIB ont été brûlés. 5 transferts ont suffi pour finaliser cette action.

Pour ce qui est du dernier burn de SHIB, notez qu’il y avait au total 767 531 840 Shiba Inu brûlés et qu’il a fallu effectuer 22 transactions pour y arriver.

Voici un petit bilan pour ceux qui hésitent encore à investir dans le SHIB :

  • Offre totale des tokens SHIB : 999 991 384 843 530 ;
  • Total des tokens en circulation : 589 617 689 978 264 ;
  • Total des SHIB brûlés : 410 373 694 865 263.

Sur CoinGecko, le prix unitaire du Shiba Inu était de 0,000 011 32 dollar au moment de la rédaction de ce billet. De quoi vous rappeler qu’on est toujours loin du SHIB à 1 centime rêvé. Mais on peut tout de même s’attendre à atteindre un ATH, voire à éliminer un ou deux zéros, dans un futur proche vu que les burn de Shiba Inu n’ont d’objectifs que cela.

Sources : Xryptonation ; FX Street ; Reddit

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !