la crypto pour tous
A
A

Shiba Inu (SHIB) : Pas de burn, pas de bull run, dixit Shytoshi Kusama

sam 15 Avr 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Altcoins

Le SHIB à 1 centime n’est pas loin si et seulement si le taux de burn augmente. Mais vu que le Dogekiller s’échange à 0,000 011 195 dollar la pièce, il faudra d’abord penser à éliminer quelques zéros. Pour Shytoshi Kusama, le développeur principal du projet, un rallye haussier restera utopique à défaut de brûlage de coins.

Feu consumant le Shiba Inu

Le brûlage de SHIB, seul garant d’un rallye haussier

Beaucoup ont cru que l’avènement de Shibarium réviserait à la hausse le prix du Shiba Inu. La version bêta de cette blockchain de couche 2 a déjà fait l’objet de déploiement, mais nous convenons de préciser que cela n’a pas permis l’atteinte de l’effet escompté par la ShibArmy.

Cette absence de résultats a-t-elle entraîné une désertion dans l’armée de Shiba Inu ? Loin de là. Car en février dernier, CoinMarketCap a avancé que le nombre d’adresses uniques liées à ce memecoin a franchi la barre des 1,3 million.

Dans l’attente d’un éventuel bull run pour le SHIB, Shytoshi Kusama s’était donné la peine de répondre à un investisseur dans le canal Telegram du Dogekiller. D’après Bitcoinist, le pseudo lead dev de Shiba Inu a argué :

  • en commençant par un état des lieux du marché des cryptomonnaies :
  • en expliquant que le SHIB constitue un « investissement pour les swing traders » ;
  • et en revenant sur l’intérêt affiché par les crypto-enthousiastes pour un rallye haussier du bitcoin et des altcoins.
explications-shytoshi-kusama
Réplique de Shytoshi Kusama

« Je ne l’ai pas considéré comme fixe. Demandez à votre banque un rendement de 1 % et voyez comment ils en rient. Et j’ai aussi vu de sérieuses fluctuations, donc les swing traders adorent ça. Sans parler du cycle BTC -> ETH -> Alts. »

Du burn, mais pas que

Si Shytoshi Kusama a insisté sur l’importance du burn dans son intervention, force est de constater que cela n’a pas trop impacté sur le prix du SHIB dernièrement.

Voici quelques chiffres concernant le burn de SHIB :

  • en octobre 2022, 9,05 milliards de Shiba Inu ont été envoyés vers des adresses inaccessibles ;
  • novembre 2022, 1,922 milliards de SHIB ;
  • décembre 2022, 2,072 milliards ;
  • en janvier, 1,12 milliard de coins ont fait l’objet de brûlage
  • en février, il y avait eu 352,21 millions de SHIB sur 128 transactions ;
  • etc.

U°Today a précisé que le nombre de SHIB brûlés a connu dernièrement une hausse de 30 000 %. Ce qui porte le nombre total de 410 billions de coins irrécupérables sur une offre totale de 573 billions.

D’après Shytoshi Kusama, le fait que le memecoin soit libellé au dollar américain bloque la hausse de son prix. Ce qui fait que les burns massifs n’impactent pas encore le SHIB. Ainsi, il faudra que son équipe porte son attention sur d’autres points comme l’adoption, les nouvelles technologies, etc.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.