A
A

Silvergate licencie 200 salariés et voit le prix de ses actions chuter de 46 %

ven 06 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Le bear market ainsi que l’effondrement de Terra et FTX a considérablement affecté un grand nombre de sociétés crypto. Par chance, Silvergate Capital n’a pas connu ce sort, d’après ses anciennes communications. Et elles datent des 2022. Pas plus tard qu’hier, la banque crypto a affiché des statistiques peu flatteuses : licenciement de 200 employés, réduction à près de 50 % des prix de ses actions… Décryptage !

Silvergate-licensiement-chute-prix-actions

La banque crypto Silvergate passe du vert au rouge

Le prêteur de cryptomonnaies Silvergate n’est plus dans le vert comme il a l’habitude de colporter. En effet, pendant que les exchanges et les sociétés crypto subissaient la contagion FTX, la banque se disait en pleine forme. Elle a même déclaré ne pas connaître une exposition minimale à BlockFi.

Peter Schiff a encore frappé

« Une autre chaussure est tombée alors que les actions de la #crypto banque #SilvergateCapital plongent à plus de 46 %, à un plus bas que 52 semaines sous les 12 $ par action. C’est un effondrement de 95 % par rapport à son sommet de 2021. L’entreprise va réduire ses effectifs pour atténuer les pertes. D’autres chaussures vont tomber alors que la crypto s’avère être un mille-pattes. »

C’est ainsi que Peter Schiff, l’éternel détracteur du bitcoin et des autres cryptomonnaies a apprécié la nouvelle.

Hier, CoinDesk a confirmé ces dires dans un article où sont exposés :

  • le licenciement de 40 % de son personnel, soit 200 employés environ ;
  • la chute de 46 % de ses actions, portant le prix de ces derniers à 11,76 % ;
  • la mise en stand-by de son projet de monnaie numérique ;
  • etc.

Diem et Silvergate, c’est fini ?

À titre de rappel, Silvergate projetait, en février 2022, d’acheter les actifs et la technologie de Diem auprès de Meta Platforms (Facebook). Cette transaction s’élèverait à 196 millions de dollars, dit-on. Or, cette décision a fait perdre beaucoup d’argent à Silvergate.

Face à cette situation, Alan Lane, PDG de l’entreprise, a déclaré :

« En réponse aux changements rapides dans l’industrie des actifs numériques au cours du quatrième trimestre, nous avons pris des mesures proportionnelles pour nous assurer que nous maintenions des liquidités afin de satisfaire les sorties potentielles de dépôt, et nous maintenons actuellement une position de trésorerie supérieure à nos dépôts liés aux actifs numériques. »

Bref, Silvergate pourrait répéter à plusieurs reprises que le cyclone FTX n’a pas impacté à son écosystème. Mais indirectement, les effets de ce drame ne pourront pas être contenus dans des chiffres avancés au moment des faits.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.