A
A

Solana (SOL) lance un « tracker » des émissions de carbone, le jeton bondit de 4 %

lun 24 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Blockchain

Le réseau Solana (SOL) a lancé son portail de données en temps réel pour suivre les émissions de carbone via la blockchain. L’intérêt des investisseurs pour Solana s’est considérablement accru depuis ce déploiement. Face au souci de réduire l’empreinte carbone dans l’industrie crypto, l’initiative de Solana est bien accueillie. Pour preuve, la crypto SOL affiche à nouveau des hausses après avoir subi d’importantes baisses pendant une longue période.

Solana émission de carbone

Lancement d’un traqueur d’émission de carbone sur le réseau de Solana (SOL)

Solana (SOL) a lancé le 21 avril, un tableau de bord permettant de suivre les émissions de carbone via la blockchain. Ce système permet de rester à jour sur les paramètres clés du réseau. On peut y suivre, par exemple, la consommation d’énergie, les émissions et l’intensité énergétique du réseau. Grâce aux mises à jour régulières, il est possible d’examiner facilement les émissions du réseau sous différents angles.

Ainsi, ce suivi en temps réel permet de comprendre l’impact du réseau. Un des résultats les plus marquants du tracker est enregistré entre le 1er avril 2022 et le 31 mars 2023. Durant cette période, Solana (SOL) a émis environ 10 651 tonnes de dioxyde de carbone et a consommé plus de 26 000 mégawattheures d’électricité.

Le prix de SOL se prépare-t-il à un rallye ?

Il est indéniable que cette initiative a entraîné un regain d’intérêt pour le réseau et le jeton SOL. L’actif a bondi de près de 4 % au cours des dernières 24 heures. Il s’agit d’un véritable coup de boost pour Solana (SOL) qui avait subi des pertes hebdomadaires d’environ 8,5 %. Ce rallye est dû à la hausse de la pression d’achat, ayant permis à sa capitalisation boursière d’atteindre 8,6 milliards de dollars. Cela correspond à une augmentation significative de 312 millions de dollars en seulement 24 heures.

Si la pression haussière actuelle se maintient, Solana (SOL) pourrait franchir la résistance de 25 $. L’actif pourrait attirer davantage d’investisseurs, ce qui ferait encore grimper son prix. De plus, le nombre d’adresses actives quotidiennement sur le réseau a grimpé à 266 940 au 22 avril. Cela représente une croissance d’environ 12 % en une semaine.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.