A
A

Stables, le jeu du PMU qui vous met au pas de course

mar 10 Jan 2023 ▪ 18h00 ▪ 6 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La blockchain représente aujourd’hui une véritable aubaine pour toute industrie qui se veut être à la pointe de l’innovation. Même dans l’univers des jeux, la blockchain a la côte avec la tokenisation de l’économie qui offre une infinité de possibilités. Conscient de cet enjeu, le leader européen et numéro 3 mondial des paris hippiques fait le grand saut dans le Web3. En effet, le PMU (Pari Mutuel Urbain) amorce une nouvelle dynamique et s’offre un projet à la hauteur de ses ambitions. Ainsi, il s’est associé avec 321founded, le premier « corporate start-up studio » de France, pour créer la première plateforme française de Fantasy Game Web3 sous licences officielles (France Galop et Le Trot) basée sur de vrais chevaux de course : Stables. Aussi, c’est une nouvelle donne dans l’expérience des courses hippiques qui allie NFT, blockchain et jeux. Nous vous disons tout sur cette nouvelle plateforme de gaming. 

Stables est la plateforme Web3 du PMU

Stables, un pari gagnant pour le PMU

Les courses hippiques sont un divertissement millénaire très apprécié dans de nombreux pays. L’industrie pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars. Avec sa plateforme Stables, le PMU y fait souffler un vent de modernité en introduisant l’innovation du Web3.

En effet, Stables offre une nouvelle expérience de jeu basée sur la technologie des NFT et le web3 qui reprend l’intensité des courses hippiques, et tout cela à partir du 9 janvier 2023. Ainsi, elle est la rencontre du virtuel et du réel. C’est le fruit de la collaboration d’une équipe d’experts mise en place sous l’impulsion du PMU. Entrepreneurs, spécialistes du Web3 et professionnels du monde hippique se sont réunis autour d’un objectif commun : offrir une nouvelle expérience innovante des courses hippiques.

Par ailleurs, Stables a pour partenaire une blockchain d’envergure. Ainsi, c’est Tezos qui a répondu à tous les critères de la plateforme, notamment :

  • un haut niveau de sécurité ;
  • un faible coût énergétique ;
  • des frais de transactions faibles ;
  • une communauté et des partenaires importants ;
  • une espérance de fonctionnement à long terme.

Des NFT accessibles à tous

La plateforme Stables offre à ses utilisateurs la possibilité d’être propriétaire de NFT. Chaque NFT Stables représente un cheval numérique lié à un véritable cheval de course. Des centaines d’attributs et des millions de combinaisons sont répartis entre ces chevaux 3D au design parfait. Par ailleurs, les propriétaires de ces NFT auront accès aux récompenses liées aux courses réelles et au Fantasy Game. Par conséquent, ils contribueront activement au développement du jeu, puisque le produit des ventes de NFT sera réservé et exclusivement utilisé pour animer le jeu et la communauté.

Depuis le lundi 9 janvier, les joueurs ont la possibilité de mettre le pied à l’étrier avec Stables. En d’autres termes, ils peuvent participer à une première sélection de NFT en whitelist. En s’inscrivant, ils recevront un free Stables Pass (ntNFT) qui sera la clé d’entrée à l’univers Stables et à tout le processus jusqu’au mint de leur NFT

À cet effet, ils peuvent enregistrer les adresses de leurs wallets pour recevoir en exclusivité des NFT des deux collections annuelles de la plateforme. Ces joueurs de la première heure pourront acquérir jusqu’à 2 NFT de la collection par portefeuille. Ainsi, Stables offre la possibilité de tenter de faire partie de la whitelist en réalisant des quêtes sur son site Web. Il convient de préciser que c’est la seule possibilité de minter des NFT avec les giveaways organisés dans l’écosystème de Stables.

Entre virtuel et réel, Stables se hisse au sommet

Stables se base sur l’écosystème du PMU pour offrir une expérience innovante des courses hippiques. L’intensité de l’univers est bien présente, puisque ces courses sont basées sur de vraies courses de chevaux.

Les résultats de ces courses réelles permettent d’attribuer aux détenteurs de NFT des points spéciaux appelés S-Points.

La distribution de ces points est réalisée grâce à un algorithme qui repose sur un modèle empirique de 10 ans de data sur les courses hippiques.

Plusieurs améliorations sont aussi prévues dès 2023.

Ainsi, le jeu se développera grâce aux utilisateurs et permettra aux joueurs dʼintervenir sur leur NFT et de modifier virtuellement leurs performances et leurs résultats. 

Roadmap envisagée :

  • Janvier : Ouverture de la whitelist
  • Q1 2023 : Drop des NFT
  • Q2/Q3 2023 : Lancement du Fantasy Game 
  • Q1 2024 : Développement international 

Malgré un contexte de marché morose, les NFT demeurent toujours une valeur sûre de la blockchain. Le PMU, une entreprise presque séculaire, surfe sur la vague de l’innovation. Elle dispose d’un atout majeur, car elle est dotée d’une économie réelle qu’elle met au service de la technologie. En s’associant avec 321founded, le PMU élargit ses horizons grâce au Web3. Soyez dans les starting-blocks pour le lancement de son Fantasy Game prévu au premier semestre 2023.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !