A
A

Stables, le poulain du PMU se met au galop et annonce son mint

jeu 02 Mar 2023 ▪ 6 min de lecture ▪ par Paola S. Article sponsorisé
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Le PMU a fait le pari de l’innovation en créant sa plateforme basée sur les NFT et le Web3. Grâce à Stables, il propose une nouvelle donne des courses hippiques à la sauce digitale. À cet effet, le Pari Mutuel Urbain rend la passion des chevaux encore plus universelle en l’ouvrant à une nouvelle catégorie de joueurs férus de technologie. Stables crée un précédent dans le monde hippique et fait souffler un nouveau vent par la même occasion. Découvrez avec nous cette plateforme d’un nouveau genre.

stables le jeu NFT du pmu

Stables, le premier Fantasy Game hippique débarque

Nous vous en parlions dans un article précédent, Stables, le nouveau jeu du PMU, offre un écosystème alliant virtuel et réel, puisque de vrais chevaux se voient doter de leur double numérique par le biais de NFT. 

Aux origines de la plateforme 

La création de Stables est le fruit d’un partenariat entre 321founded et le PMU afin d’ouvrir l’univers des courses hippiques à un public plus large grâce à la blockchain. 

Ainsi, l’alliance d’un des leaders mondiaux des paris hippiques et du studio européen de création de startups pour grandes entreprises donne lieu à une nouvelle expérience de courses de chevaux. 

1,2,3, c’est parti !

C’est le 9 janvier dernier que le coup d’envoi officiel de Stables a été donné. La plateforme a de ce fait sauté le pas en ouvrant sa whitelist au public. Ceci marque donc le début d’une nouvelle ère pour les courses hippiques en général et pour le PMU en particulier, qui se propulse dans le futur. 

Même si c’est un jeu virtuel, Stables est basé en partie sur le monde réel et n’échappe pas aux règles en matière de courses. D’ailleurs, la plateforme utilise les licences officielles de deux acteurs clés du secteur : France Galop et le Trot. 

Stables, un jeu virtuel bien ancré dans le réel

L’ambition de Stables est de permettre à ses joueurs de vivre le frisson des courses comme à l’hippodrome. Il n’y a qu’à voir la mécanique de jeu de Stables pour comprendre qu’elle combine habilement virtuel et réel. 

En effet, il s’agit de détenir un NFT qui représente le jumeau virtuel d’un cheval réel avec toutes ses spécificités. 

Stables utilise les données et les statistiques des hippodromes pour établir les conditions de course. Autrement dit, il s’agit de toutes les performances et les informations de votre poulain. Ces informations comprennent les données suivantes :

nft hippique stables pmu
NFT de Stables – Source : Stables

Par la suite, votre propre stratégie entre en jeu. Concrètement, vous réalisez des actions déterminantes en utilisant par exemple certains objets pour remporter la course. La victoire dépend alors de vos choix et de la concurrence rencontrée par votre poulain.

Il faut dire que les performances réelles d’un cheval influencent la valeur de son NFT. À cet effet, elle peut être appréciée ou dépréciée selon les victoires ou les défaites de votre poulain. 

En ce qui concerne les gains, les joueurs perçoivent des récompenses appelées S-Points sur les performances réelles du cheval. De même, des rétributions sont distribuées lors d’une victoire ou d’un bon classement. 

Comment ça marche au juste ? 

Stables s’appuie sur la blockchain Tezos pour son fonctionnement. Aussi, il est nécessaire d’avoir un wallet sur Tezos pour commencer. Cela peut se faire par le biais de plusieurs plateformes, dont celles-ci : 

CEXPC Mobile
KukaiCocheFermer
TempleCocheCoche
AirGapCocheCoche
UmamiCocheFermer
SpireCocheFermer

La supply, le prix et la date de mint tant attendus

Les annonces ont eu lieu samedi et mardi sur Twitter et ont été très suivies : 

6 666 NFT seront disponibles dans l’offre de la plateforme le lundi 27 mars prochain. La tokenonomics de Stables repose sur le token de la blockchain Tezos, précisément le Tez (XTZ). L’un de ses atouts est notamment le faible niveau de ses frais de transaction. Stables a arrêté le prix de son mint à 99 euros. Celui-ci a été annoncé en monnaie fiat plutôt qu’en XTZ pour prémunir le public contre une hausse de son token qui a grimpé dernièrement de 30 %. Une démarche à saluer.

Quid de la roadmap de Stables ?

La plateforme est à une phase charnière de la feuille de route de Stables. Elle a d’ores et déjà entamé les premiers pas avec l’ouverture de sa whitelist. De même, le mint aura  lieu le lundi 27 mars prochain.. 

Le reste de l’année sera tout aussi riche, puisque la plateforme va procéder à un autre drop de NFT, le lancement de son fantasy game et de son univers de jeu et de nouvelles options sur le prix au quatrième trimestre. Cette étape fera suite au lancement du jeu Fantasy Alpha. 

Enfin, la plateforme prévoit de se déployer à l’international au premier trimestre 2024. Stables pourra bénéficier du réseau du PMU qui est actuellement le numéro 3 mondial des courses hippiques.

Avec Stables, le PMU surfe sur la vague de l’innovation. La plateforme repose sur un écosystème riche au sein duquel des experts du Web3, du monde hippique et de l’entreprise, mettent leurs connaissances en commun pour une nouvelle expérience des courses. Le géant des courses hippiques nous offre donc le monde de demain aujourd’hui. Stables, avec sa collection NFT, n’est certes qu’au début de son aventure. Mais elle est déjà en pole position de la révolution numérique dans l’univers hippique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Paola S. avatar
Paola S.

Professionnelle de la finance, je considère la blockchain comme une véritable révolution grâce à toutes ses innovations qui ont un impact mondial. C’est avec passion que je prends part à cette nouvelle ère numérique à travers mes articles.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus