A
A

Takashi Murakami et Hublot : 13 montres physiques et 13 NFT uniques à saisir !

dim 05 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Après trois collaborations fructueuses, Hublot et Takashi Murakami décident de lancer une nouvelle collection de NFT uniques adossés à des montres physiques du même acabit. L’une des 13 montres, baptisée « Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow », a fait l’objet de présentation à la Glass House de New York dernièrement.

Takashi Murakami et Hublot

Hublot et Takashi Murakami poussent leur créativité plus loin

Hublot a décidé de s’embarquer dans l’aventure crypto-blockchain-Web3 l’année dernière. Au mois de mars, par exemple, l’horloger suisse a lancé une série de 50 crypto-montres pour attirer l’attention des hodlers fortunés. En juin 2022, Hublot a fait l’annonce de l’intégration des cryptomonnaies dans ses modes de paiement.

L’art accède à un niveau supérieur grâce à Murakami et Hublot

« Hublot et @takashipom lancent une collection de 13 montres et 13 NFT uniques. Cette annonce s’inscrit dans la continuité des projets passés, en récompensant les collectionneurs des premières NFT à travers une approche exclusive. »

Jeudi 2 février, Hublot a révélé sur son site web que l’évènement Watches & Wonders 2023, qui se tiendra du 27 mars au 2 avril prochain à Genève, verra notamment la présentation de 13 montres uniques Classic Fusion. 13 NFT uniques, inspirés des jeux vidéo et de la télévision japonaise des années 70, seront également lancés avec ces pièces.

Cela est rendu possible grâce à un partenariat établi entre Takashi Murakami et Hublot depuis janvier 2021.

« Notre partenariat avec Takashi Murakami nous permet de construire une histoire qui relie toutes les œuvres que nous avons publiées avec Takashi, qu’il s’agisse de pièces numériques ou des montres elles-mêmes. Fidèle à son histoire, Hublot est une fois de plus premier, unique et différente dans sa façon de récompenser ses collectionneurs, en leur offrant un accès privilégié à la fois à la propriété et au commerce d’ouvrages artistiques uniques. Hublot Loves Art ! », précise Ricardo Guadalupe, PDG d’Hublot.

Quelques informations pratiques

Hublot a précisé que 12 de ces montres, livrées avec leur NFT respecif, seront proposées à la vente sur sa boutique en ligne, Hublot.com, à tous les détenteurs d’un 324 NFT All Black ou Sapphire Rainbow au prix de 50 000 CHF hors taxe. À noter par ailleurs que ces collections proviennent de la même collaboration entre Hublot et Takashi Murakami, le maître de la « fleur souriante ».

En outre, il convient de noter que la 13e montre, la Classic Fusion Takashi Murakami Black Ceramic Rainbow, reviendra à la personne qui réussira à rassembler les 12 NFT associés aux 12 montres qui sortiront en avril prochain. Pour ce faire, les détenteurs de ces tokens non fongibles authentiques bénéficieront de la liberté d’échanger sur OpenSea. Cela durera pendant un an.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.