A
A

Binance : Changement des frais de transaction pour LUNC et USTC ?

jeu 20 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

La communauté Terra Classic adopte finalement la proposition 5234. Elle l’a fait pour baisser considérablement le volume en chaîne de LUNC et USTC, afin de booster le développement. Cette adoption est le fruit de plusieurs jours de votes et de débats. Avec l’intégration de cette proposition, la consommation fiscale relative aux transactions en chaine de LUNC et USTC via le réseau Terra Classic va passer de 1,2 à 0,2 %. Pour ce qui est de l’officialisation du changement, il prend effet à l’époque 98, c’est-à-dire aujourd’hui à 12 h 50 (GMT).

Terra Classic (LUNC), hausse, crypto
Terra Classic : de nouveaux frais pour LUNC et USTC

Binance prévoit la mise à jour des frais de transaction pour LUNC et USTC sur Terra Classic

Pendant une semaine, les membres de la communauté LUNC étaient en pourparlers pour voter de nouvelles résolutions. Finalement, c’est au début de cette semaine que les résultats ont été rendus publics. Les votants ont opté pour l’adoption de la résolution 5234, qui consacre la réduction des frais de transaction pour LUNC et USTC sur le réseau Terra Classic. L’exchange Binance prévoit de lancer les changements dès lors que le processus de réduction de taxes prendra forme. Cette réduction concerne à la fois les frais de dépôts et de retrait. En parlant des frais de dépôts sur l’exchange Binance, ils passeront de 1,2 % à 0,2 %.

Avant que n’interviennent ces changements, les dépôts LUNC et USTC nécessitaient des frais de retrait fixés par d’autres plateformes. Pour ce qui est des retraits, Binance va soustraire les frais de retrait ainsi que la consommation fiscale de 0,2 % sur le montant total à retirer.

Ce vote en début de semaine a permis de constater le formidable engagement de la communauté Terra Classic. Les développeurs ont constaté que la mise en place d’un placement fiscal de 1,2 % a fait chuter de près de 90 % le volume d’échanges. Cette proposition de réduction de frais aurait rencontré quelques oppositions. En effet, certains membres de la communauté considéraient que le moment n’était pas encore propice. Heureusement, le projet pouvait compter sur le soutien des membres de premier ordre comme : TerraCvita, KuCoin, Edward Kim et bien plus.

Conclusion

La communauté Terra Classic espère que cette réduction du paramètre de consommation fiscale va motiver les bourses à retirer les LUNC de l’activité commerciale. Selon Chanpeng Zhao, le patron de Binance, affirme que l’application des frais bas donne droit à une brûlure encore plus importante.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !