A
A

Crypto : Terra (LUNA), Interpol à la poursuite de Do Kwon ?

jeu 28 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Malgré la reprise incertaine du marché, l’effondrement de l’écosystème LUNA continue de faire des ravages. Après avoir entraîné la chute des marchés, Terra Luna continue de faire l’actualité. Actuellement, les fondateurs de la crypto font face à certaines restrictions et Interpol pourrait intervenir dans l’affaire.

terra daniel shin do kwon

Terra Luna, Daniel Shin fait face à une enquête

Terra Luna n’a pas fini de faire parler de lui. Depuis le crash de l’écosystème, de nouveaux rebondissements font surface chaque jour. Bien que la plateforme crypto continue ses opérations, ses fondateurs font face à des accusations auxquelles ils doivent répondre. 

En effet, le co-fondateur de l’écosystème, Shin Hyun-Seong, plus connu sous le nom de Daniel Shin, fait l’objet d’une enquête sur l’effondrement de Luna et UST. Depuis le début de l’enquête, ce dernier s’est vu interdire de quitter le pays. Après avoir été victime de la révélation de ses caisses noires, Terra Luna fait l’objet d’une enquête et ses fondateurs n’en sont pas exempts.

Bien que Shin ait affirmé qu’il avait pris des distances avec Do Kwon et Terraform Labs, le bureau du procureur de Séoul le garde à l’œil. Il y a quelques jours, des enquêteurs sud-coréens ont fait une descente au domicile de ce dernier. Etant donné que ce dernier est suspecté d’avoir des adresses à Singapour, la police locale a jugé bon de le garder au pays. De ce fait, une interdiction l’empêche de quitter la Corée du Sud.

Corée du Sud et USA unis Do Kwon ?

La réaction de Do Kwon depuis le crash de Terra Luna pousse à la réflexion. Après avoir subitement disparu des réseaux, ce dernier est maintenant accusé de blanchiment d’argent. En effet, 3,6 milliards de dollars en bitcoin (BTC) ont disparu des plateformes. De ce fait, les enquêteurs sont restés perplexes car la Luna Foundation Guard ne possédait officiellement que 90 millions de dollars. 

Dès lors, de nombreuses questions ont vu le jour. Actuellement, les procureurs coréens envisagent de travailler avec Interpol pour pouvoir extrader Do Kwon depuis Singapour. Cela pourrait bien se faire puisque la Securities Exchange Commission (SEC) enquête déjà sur Kwon et la société.

Le co-fondateur de la crypto Luna traverse décidément une mauvaise passe. En effet, tellement d’accusations pèsent contre lui que l’on ne sait plus où donner la tête. En plus de toutes les allégations mentionnées plus haut, Do Kwon est aussi accusé de duplicité. 

Ce dernier a continué d’émettre des pièces alors qu’il connaît très bien la situation critique que traverse actuellement la société. Pour attirer les investisseurs, le PDG leur a fait miroiter des retours sur investissement qu’il savait éphémères.

Le crash de Terra Luna en mai dernier a jeté un regard sombre sur l’ensemble du secteur crypto. Actuellement, les fondateurs de l’écosystème font l’objet d’une série d’enquêtes menées par les autorités coréennes et par les décideurs politiques du monde entier. Cette expérience pourrait-elle entacher les cryptomonnaies ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.