A
A

The Merge Ethereum (ETH) : Découvrez comment Opensea se prépare

ven 02 Sep 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Plus que quelques jours avant le lancement officiel du Merge d’Ethereum ! Presque toutes les plateformes de cryptomonnaie en parlent. La transition d’Ethereum du PoW vers le PoS divise en effet les grands noms de la crypto. Le principal sujet des débats et des annonces : la prise en charge ou non des blockchains.

OpenSea rejoint Circle et Chainlink pour ne prendre en charge que la version PoS de The Merge ETH.

Les PoS de The Merge ETH plutôt que les hards forks !

Considéré comme étant le plus grand marché de tokens non fongibles (ou NFT) au monde, OpenSea a nécessairement son mot à dire sur la transition d’Ethereum vers le PoS. La plateforme se veut catégorique sur deux points essentiels. D’une part, elle ne soutiendra que la chaîne de preuve d’enjeu d’Ethereum. De l’autre, elle précise que cette prise en charge ne sera effective qu’une fois la fusion terminée.

Très attendue depuis des mois, cette mise à niveau d’Ethereum vise un objectif bien précis : créer une cryptomonnaie plus écologique et donc moins énergivore. D’après les analyses, cette nouvelle version permettrait d’économiser environ 99,9 % d’énergie.

Un produit OpenSea pour faciliter la transition

Depuis des mois, OpenSea se prépare à la fusion d’Ethereum : The Merge. Dans un souci de transparence, la plateforme travaille actuellement sur un produit OpenSea destiné à faciliter la transition. Elle met également à la disposition des utilisateurs une équipe dédiée dont la mission sera de surveiller l’ensemble du processus de mise à niveau. Elle assurera aussi les échanges et les communications avec les développeurs.

Si tout se passe bien, le lancement de The Merge d’Ethereum aura lieu entre le 10 septembre et le 20 septembre. OpenSea n’est pas la seule plateforme Web3 à se préparer à cette fusion. Les mineurs viennent également compléter la liste.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !