A
A

TheMEGLAND annonce les couleurs de son mint

lun 19 Déc 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Dans un entretien qu’il nous a accordé la semaine passée, le fondateur de TheMEGLAND, Faheem Zafar, a signalé l’importance des NFT pour sa plateforme. L’écosystème envisagé par l’entrepreneur français ambitionne de créer un espace gaming décentralisé où l’utilisateur est au cœur de l’univers dans lequel il évolue. Dès lors, il fait participer ses utilisateurs, créateurs et joueurs, au développement de la plateforme. Si pour ses pré-ventes l’entreprise a pu mobiliser plus de 100 000 euros, elle veut désormais franchir un nouveau palier.  

themegland, metaverse, gaming, nft

Vers le listing du token MEG en trois étapes

TheMEGLAND envisage de lister le MEG (le token natif de la plateforme) fin janvier 2023. Cette opération permettra de lister le MEG sur le plus grand exchange crypto au monde, Binance. On apprend que l’outil de modélisation de jeux de la plateforme, MegEdit, sera également disponible au cours du premier trimestre 2023.

D’ici là, la plateforme veut boucler l’année en beauté en lançant, dès le 20 décembre, son premier round de mint de 780 NFT. Le 5 janvier 2023, un deuxième round aura lieu avec, cette fois, un mint de 706 NFT. L’opération sera suivie par l’IEO (Initial Exchange Offering) qui permettra de rendre le token MEG disponible sur différentes plateformes d’échanges.

TheMEGLAND, une innovation reposant sur trois piliers

TheMEGLAND, c’est un metaverse innovant où se rencontrent à la fois les férus de jeux vidéo et de cryptos. Un alliage original qui permet à ses utilisateurs de monétiser leurs expériences ludiques sur la blockchain Ethereum, grâce au token MEG.

Son système repose sur : 

  • l’éditeur MegEdit, un outil de modélisation 3D qui permet la création d’actifs sous forme de NFT ;
  • une marketplace pour vendre entre autres les actifs créés dans l’éditeur MegEdit ;
  • un Game Maker destiné à concevoir des LAND et les embellir avec des actifs numériques.

La plateforme de TheMEGLAND est pensée pour encourager la créativité des utilisateurs qui, en laissant libre cours à leur imagination, construisent et détiennent l’essentiel de son contenu. Le développement de TheMEGLAND est ainsi assuré à plus de 90 % par les internautes eux-mêmes.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !