A
A

Thomas Kralow prédit une flambée du prix du XRP à 30$

ven 14 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Après un bras de fer judiciaire de près de trois ans, Ripple a finalement remporté son procès contre la SEC. Maintenant, place à la croissance du prix du XRP. Certains analystes voient en tout cas le dynamisme de la crypto native de la compagnie se renforcer.

Le logo du XRP

La victoire de Ripple contre la SEC alimenterait la hausse du XRP à 30 $

La juge Analissa Torres a finalement rendu son verdict dans l’affaire qui oppose Ripple à la SEC depuis trois ans. Sa décision est sans appel. Le XRP n’est pas un titre, contrairement à ce que tentait de faire croire la SEC.

C’est à n’en point douter une victoire absolue pour Ripple, mais aussi l’industrie crypto. Un succès qui devrait pousser le XRP vers de nouveaux sommets. C’est du moins ce qu’envisagent certains experts, dont Thomas Kralow, fondateur de Kralow Capital.

D’après le spécialiste, le XRP augmenterait significativement de prix pour atteindre environ 30 $, à court terme. Cette perspective est liée à l’évolution de la bataille judiciaire entre Ripple et la SEC.

La prévision de Thomas Kralow s’appuie également sur l’augmentation substantielle de l’intérêt d’acteurs du marché crypto pour le XRP. Les données fournies par Google Trends indiquent, d’après lui, une hausse des recherches relatives à la crypto.

Par ailleurs, l’optimisme de Thomas Kralow quant au XRP est soutenu par une potentielle Initial Public Offering de Ripple. L’expert pense qu’avec sa victoire contre la SEC, l’entreprise pourrait donc vendre une partie de son capital social aux investisseurs.

Cette opération donnerait alors à ces derniers, la possibilité de devenir actionnaires de l’entreprise. Ce qui pourrait, à terme, contribuer à la croissance future du Ripple et par ricochet, de sa crypto native.

Cette dernière a donc de beaux jours devant elle. Surtout que depuis février 2023, les baleines ont amassé environ 1,1 milliard de XRP. Ce chiffre représente un investissement de près de 570 millions de dollars. Les prochains mois nous diront si elles ont eu raison. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.