A
A

Tom Emmer s'attaque à Gary Gensler sur Twitter !

mar 13 Déc 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Tom Emmer, un sénateur du Minnesota, s’est adressé à Gary Gensler et la Securities and Exchange Commission sur Twitter. Le sénateur a relevé le doute concernant l’approche de la SEC sur la réglementation crypto. 

Tom Emmer

La SEC n’a pas réussi à collecter les informations cruciales auprès des sociétés cryptos

Pourquoi Gary Gensler fait-il l’objet de cette attaque de Tom Emmer sur Twitter ? La raison est que la Securities and Exchange Commission n’a pas pu recueillir les informations nécessaires auprès des sociétés cryptos. En effet, cette opération aurait pu empêcher des catastrophes comme l’effondrement de l’exchange crypto FTX.

Tom Emmer a déclaré que les efforts de collecte d’informations de Gensler ont été inefficaces. En d’autres termes, la SEC a fait preuve d’un manque constant de clarté concernant son approche, et n’a pas été disposée à fournir des informations utiles. En effet, Tom Emmer a envoyé, au mois de mars, une lettre à Gensler qui posait des questions spécifiques sur les politiques et procédures du chien de garde financier. Malheureusement, Gary Gensler a esquivé ces questions, avoue Tom Emmer. Il ajoute que les efforts pour recueillir des informations sur les sociétés de crypto n’étaient pas ciblés, intentionnels ou clairs. Au contraire, les demandes de la SEC étaient, au contraire, aléatoires et floues.

Tom Emmer s'attaque à Gary Gensler sur Twitter !
Thomas Earl Emmer II, élu républicain du Minnesota à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2015, s’attaque à Gary Gensler sur Twitter

Gary Gensler doit témoigner devant le congrès ?

Dans le dernier Tweet, Tom Emmer oblige Gary Gensler à témoigner devant le Congrès. De plus, le président de la SEC doit répondre à des questions sur le coût de ses échecs réglementaires, selon lui. En réalité, Gensler a refusé de fournir au Congrès les informations demandées dans la lettre. Cela aurait informé le Congrès des incohérences apparentes dans l’approche de Gensler qui lui ont fait manquer Terra/Luna, Celsius, Voyager et FTX.

Gensler manquait de transparence, martelle Tom Emmer. Toutefois, cela nuit aux investisseurs. Il a aussi souligné que Gary Gensler n’avait pas fait d’apparition publique devant le comité des services financiers de la Chambre depuis octobre de l’année dernière.

Tom Emmer a tweeté que le manque de leadership de Gensler avait contribué à l’effondrement catastrophique de l’exchange de Bankman-Fried.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !