A
A

Top 10 des entreprises Fintech américaines : Forbes distingue 4 sociétés crypto

lun 12 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

Comme à l’accoutumée, Forbes vient de publier sa liste des dix plus grandes entreprises fintech basées aux États-Unis. Quatre d’entre elles viennent de la cryptosphère. Tour d’horizon !

Photo du magazine Forbes avec logo de bitcoin et mention Fintech

Des sociétés crypto montent sur le podium

Le prochain classement des milliardaires de Forbes ne comportera probablement plus CZ, Brian Armstrong et Charles Hoskinson. Après que la SEC ait décidé d’attaquer Binance, Coinbase et des tokens comme Cardano (ADA), il y aura de grands changements. Dire que l’édition 2022 de cette liste mettait Changpeng Zhao de Binance à la tête des personnes les plus riches en cryptomonnaies avec 65 milliards de dollars en poche.

Mais l’œil de Forbes a pu repérer 4 entreprises crypto parmi les dix meilleures sociétés fintech américaines pour cette année.

Stripe, en première position

Valorisé à 50 milliards de dollars, le géant des paiements Stripe s’arroge facilement la première place de ce classement Forbes. Une baisse de près de 50 % de sa valorisation, actuellement à 50 milliards de dollars, n’a pas pu empêcher cette société crypto-friendly de maintenir sa position depuis 2021. Fondé en 2009, Stripe comptait faire une entrée fracassante en bourse en janvier dernier.

Ripple, 3e de la liste

Quoiqu’opposé à la SEC depuis plusieurs années au sujet de XRP, Ripple n’a pas manqué de susciter l’intérêt de Forbes. Mue par une volonté de conquérir le monde, notamment les pays crypto-friendly, cette entreprise spécialisée dans les services financiers se valorise actuellement à 15 milliards de dollars.

Blockchain.com, 4e plus grand fintech

Fort d’une valorisation de 14 milliards de dollars, Blockchain.com a pu s’offrir la 4e place du classement de Forbes des 10 meilleures sociétés Fintech américains pour 2023. Cette start-up crypto, riche d’une plateforme d’exchange d’actifs numériques, d’un centre de données, d’un service de fourniture de wallet et d’une carte crypto, n’a toujours pas réussi son entrée en bourse. Cependant, Blockchain.com a su s’imposer en tant qu’acteur de premier plan dans l’industrie crypto.

OpenSea, en 6e position

Son clin d’œil aux experts NFT a-t-il accéléré le développement d’OpenSea ? En partie, probablement. Mais la marketplace de NFT s’est offerte la 6e place pour sa valorisation à 13,3 milliards de dollars. Devin Finzer et Alex Atallah, devenus des milliardaires NFT, devront être fiers de la réalisation d’OpenSea en 2022. 472 millions de dollars de revenu, 18,8 milliards de dollars de volume d’échange substantiel…

Avec le bouleversement de la finance traditionnelle longtemps arrimée au dollar, cette liste risque d’être investie par d’autres entreprises crypto l’année prochaine. À moins que la SEC ne persiste sur son grand ménage commencé après la chute de FTX.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.