A
A

L'incroyable plan d'expansion de Ripple

dim 21 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
Altcoins

Dans une récente annonce faite lors du FinTech Summit de Dubaï, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a partagé ses plans d’expansion audacieux pour l’entreprise. Cette stratégie inclut une évolution vers d’autres domaines de la blockchain et une considération sérieuse pour des acquisitions potentielles dans les marchés favorables à l’industrie crypto. 

Croissance de Ripple

Les pays crypto-friendly au cœur de la stratégie de Ripple

Ripple, bien que reconnu comme un fournisseur de services financiers pour les entreprises, cherche maintenant à évoluer au-delà des murs de la liquidité et des services de paiement. Après un accueil chaleureux à Dubaï, Garlinghouse a souligné les points cardinaux de la blockchain qui sont selon lui la liquidité, la conservation crypto, la conformité et la tokenisation. 

Pour le numéro un de Ripple, il est grand temps pour son entreprise d’étendre ses activités à d’autres secteurs de la blockchain. 

L’équipe de Ripple élabore activement des stratégies pour réaliser cette ambition. La firme envisage une expansion organique ainsi que des fusions et des acquisitions. Les prochains investissements vont se concentrer dans les pays favorables à la croissance de l’industrie crypto. 

La stratégie d’expansion de Ripple ne se limite pas aux États-Unis. Elle s’étend aux juridictions qui offrent une clarté réglementaire pour les cryptomonnaies. Le PDG de Ripple a mentionné les Émirats Arabes Unis et la Suisse comme pays clés. 

De plus, Ripple a annoncé qu’il avait plus d’un milliard de dollars en liquidités dans son bilan. Ainsi, il serait prêt à investir dans sa propre croissance ou dans des entreprises existantes. 

Garlinghouse rachète une entreprise Suisse

Brad Garlinghouse a de quoi prouver que ses paroles ne sont pas vaines. En effet, Ripple a récemment acquis Metaco, un spécialiste suisse de la conservation crypto et la tokenisation des actifs numériques. Cette acquisition reflète la vision de Garlinghouse de faire de Ripple plus qu’un fournisseur de liquidité transfrontalier. 

En outre, l’expansion de Ripple en Suisse n’est pas surprenante. Cela fait suite à l’impasse réglementaire de l’entreprise avec les régulateurs américains. Au cours des deux dernières années, Ripple est malmené par la SEC. Gary Gensler accuse l’entreprise d’avoir vendu des titres non enregistrés.

C’est pourquoi la société veut accroître sa présence hors des Etats-Unis. La société de Garlinghouse vise une croissance ambitieuse au-delà de ses services traditionnels. En se développant dans des juridictions favorables aux cryptos, Ripple se positionne pour devenir un acteur encore plus important dans l’écosystème. Les prochains mois seront cruciaux pour Ripple. Il poursuit ses plans d’expansion, tout en livrant une bataille farouche contre la SEC. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.