EvidenZ intègre une troisième blockchain à son écosystème

ven 29 Oct 2021 ▪ 18h00 ▪ 6 min de lecture - par Rédaction TCT

Dans le milieu de l’enseignement, EvidenZ fait déjà des milliers d’heureux. En effet, c’est la technologie d’authentification de données la plus utilisée au monde. Pour son fonctionnement, elle s’appuie sur un utility token nommé BCDT. En 2021, dans son dernier rapport, EvidenZ avait annoncé qu’elle intégrerait une nouvelle blockchain dans son écosystème. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Si vous voulez faire le plein d’informations sur le sujet, vous êtes au bon endroit.

Être cross-chain pour multiplier les possibilités 

Les blockchains EVM compatibles jouissent d’une belle notoriété depuis quelques mois. De plus en plus de professionnels s’y intéressent, et les projets qui s’appuient sur son fonctionnement se multiplient. Pourquoi ? Plusieurs raisons peuvent être avancées. Entre autres, on peut mentionner le fait que ce système permet d’optimiser les performances, tout en réduisant les coûts énergétiques et le budget nécessaire au déploiement des projets.

Compte tenu des avantages des blockchains EVM compatible, EvidenZ veut les mettre à profit pour développer ses services. C’est un excellent moyen pour le projet d’étendre son écosystème et d’atteindre de nouveaux clients. En outre, EvidenZ pourra offrir une expérience utilisateur optimale de la blockchain à ses clients. 

En attendant de procéder au déploiement de sa nouvelle gamme de services, EvidenZ a d’ores et déjà présenté son premier certificat sur Avalanche. 

Extrait du certificat d’EvidenZ sur la blockchain Avalanche. 

Le choix de Avalanche était une évidence 

Si vous êtes un bénéficiaire des services d’EvidenZ depuis des années, nous sommes certains que vous vous posez la question suivante : « Pourquoi avoir choisi Avalanche ? » Cette question, nous l’avons aussi posée. La réponse est plutôt simple : le choix d’Avalanche se justifie par les caractéristiques techniques de cette blockchain. En effet, elle est pratique pour la création d’applications décentralisées. De plus, ses développeurs ont récemment confirmé l’idée selon laquelle les contrats intelligents sur le réseau peuvent être exécutés en moins de 2 secondes. De ce fait, Avalanche est la blockchain la plus rapide de l’histoire, en tout cas jusqu’à présent. 

Avalanche n’est pas que la blockchain la plus rapide de l’industrie. Elle est aussi la blockchain la moins chère. Les développeurs peuvent faire de réelles économies en optant pour cette blockchain. Par-dessus tout, elle a un protocole qui est très respectueux de l’environnement. 

Au vu de tous ces éléments, le choix d’EvidenZ de rejoindre Avalanche ne surprend personne. 

EvidenZ se tourne vers le système du cross-chain 

EvidenZ a dans l’idée de faire du cross-chain une réalité. Mais en fait, qu’est-ce que c’est le cross-chain ? Pour le savoir, il convient de s’intéresser au fonctionnement des blockchains. Qu’importent les caractéristiques d’une blockchain, jusqu’à présent (avant le cross-chain) elle ne pouvait fonctionner qu’avec un seul token. 

Par conséquent, le même token ne pouvait pas fonctionner sur deux blockchains différentes. Néanmoins, le transfert de tokens d’une chaîne à une autre présente de nombreux avantages. Par exemple, cela permet de réduire le temps nécessaire pour réaliser les opérations. Aussi, c’est une solution pratique pour diminuer les coûts des opérations. 

EvidenZ souhaite faire du rêve des utilisateurs de la blockchain une réalité. C’est pour cette raison que le projet a à cœur de proposer son token $BCDT sur d’autres blockchains à partir du bridge d’Anyswap

L’industrie se développe, EvidenZ en tire profit 

Pour les experts, EvidenZ pourrait devenir l’un des leaders incontournables de son secteur d’activité, en raison des nouvelles offres en cours de développement. Par ailleurs, un autre objectif est de profiter de la tendance. En effet, de plus en plus de projets sont développés dans le secteur. En guise d’exemple, $BCDT est déjà disponible sur les échanges décentralisés comme Uniswap (UNI) et PancakeSwap (CAKE). 

De manière générale, les applications décentralisées connaissent une croissance exponentielle. Tenez, les volumes quotidiens d’Uniswap passent régulièrement le cap de 1 milliard de dollars ($). Quant au volume total verrouillé dans la DeFi, il est estimé à plus de 20 milliards de dollars. Du côté de PancakeSwap, la TVL est à 11 milliards de dollars.

Compte tenu de la croissance de $BCDT, il y a des chances que le projet rejoigne à son tour le réseau Avalanche. Tout porte à croire que ce n’est plus qu’une question de temps. Wait and see ! 

Le cross-chain pourrait impacter considérablement l’industrie de la blockchain dans les prochaines années (voire les prochains jours). Pour cause, plusieurs projets, dont EvidenZ, souhaitent profiter de ses avantages afin d’améliorer la qualité de leurs services. Dans le cas d’EvidenZ, les clients pourront désormais basculer entre les différentes blockchains sans aucune complication. Ainsi, en plus de gagner du temps, ils pourront faire des économies sur les frais d’utilisation des différents réseaux. Que c’est pratique ! Voulez-vous rester informés de l’actualité d’EvidenZ ? Le mieux est de rejoindre l’équipe derrière le projet sur Twitter et sur Telegram.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 55 158,22 $ 2.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 166,60 $ 2.98%
DEFI (DEFIPERP) 12 291,90 $ 3.84%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email