Gagnez une formation pour devenir consultant Blockchain avec Alyra !

mer 13 Oct 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Pendzel

Si vous avez toujours rêvé de vous réorienter vers une carrière centrée sur la blockchain, quitter votre travail traditionnel pour participer au développent des outils de demain et d’aujourd’hui, alors Alyra est fait pour vous !

Qu’est-ce que Alyra ?

Alyra c’est une école qui propose deux formations d’avenir :

Tout d’abord, le parcours développeur blockchain, conçu sur 10 semaines. Disponible en téléprésentiel par le biais des candidatures ou 100% en ligne avec un essai gratuit de 7 jours. Cette formation donne accès à une communauté de développeurs blockchain, 1 an d’accès à la plateforme pour avancer à son rythme et un portfolio en fin de formation afin de démontrer les compétences acquises. Le programme va de la compréhension du fonctionnement des blockchains à la Defi, la finance décentralisée.

La deuxième formation vise à devenir consultant blockchain, elle est conçu sur 12 semaines. Format unique accessible à tous et ne nécessite pas de prérequis. Trois sessions ont lieu chaque année. Cette formation s’adresse aussi bien pour les personnes voulant rejoindre des compagnies ayant des activités blockchain ou pour des futurs entrepreneurs ayant une ambition profonde de participer activement aux développent de nouveaux outils blockchain.

Les formations sont assurées par des experts francophones, on retrouve notamment Bastien Ebalard comme référent consultant blockchain, ayant un parcours à la croisée de la blockchain et du conseil en stratégie, il est également professeur à Kedge Business School.

Financer sa formation

Il est important de souligner que ces formations sont éligible CPF ! Via votre compte professionnel de formation vous pouvez bénéficier d’une prise en charge du cout de formation en fonction de votre historique salariale.

Alyra est aussi en collaboration direct avec Pole Emploi afin d’apporter les métiers de la blockchain aux demandeurs d’emploi, et en relation avec Paris Code, une initiative de la Mairie de Paris qui a pour but de soutenir des formations inclusives dans le numérique, Alyra a eu la chance d’avoir obtenu un label Paris Code pour l’année 2019.

Les équipes d’Alyra sont là pour vous conseillez sur la meilleur stratégie de financement, vous pouvez aussi retrouver un détail des étapes afin d’obtenir un financement par Pole Emploi ici.

Concours : gagner une formation en consultant Blockchain Alyra

Il existe cependant une autre chance de financer, à hauteur de 100% sa formation.

Alyra a lancé un concours jusqu’au 20 Octobre 2021 afin de tenter de gagner une formation chez Alyra l’école de la blockchain.

Pour participer pas besoin de motivation speech, d’essai sans fin ou de tests blockchain, il suffit de suivre ou de s’abonner sur les différents media d’Alyra, plus l’on participe plus on a de chance de gagner !

Vous êtes donc à quelques clics de participer à une grande aventure qui pourrait vous offrir une formation de prestige dans un domaine d’avenir afin de ne plus seulement être spectateur or investisseur mais bien pionnier de la blockchain !

Alexis Pendzel

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages  (le plus à l’est possible) ! Je suis également crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.