Investir dans la crypto n’est plus synonyme d’insomnie avec Wasdaq ! 

mar 30 Nov 2021 ▪ 13h13 ▪ 9 min de lecture - par Vincent Icardo

N’importe quel amateur de cryptomonnaies peut vous lister leurs nombreux avantages et vanter les mérites de la quête de l’indépendance financière que la jeune industrie peut représenter pour les évangélistes de ces monnaies virtuelles.  Mais, même parmi les plus grands passionnés, le côté chronophage de ces nouveaux marchés volatiles qui ne dorment jamais et les conséquences néfastes qu’ils peuvent avoir sur votre qualité de vie restent des aspects et questions encore assez peu abordés dans cet univers, et pourtant, ô combien importants.
Wasdaq a bien l’intention de changer la donne en remettant ces notions au premier plan et en démontrant qu’il est possible d’associer la sérénité d’un marché encadré par des horaires prédéfinis à la fulgurance du monde des cryptomonnaies. 

Un concept de la finance traditionnelle débarque dans les cryptos !

Le stress, les petites nuits et les réveils anticipés, la pression anxiogène d’un marché étouffant qui ne dort jamais et empiète sur votre temps libre. Comme beaucoup d’investisseurs dans les cryptomonnaies, traders comme holders, ces désagréments ne vous sont certainement pas étrangers.

Dans un marché actif 24h/24 et 7j/7, il est effectivement difficile d’avoir l’esprit tranquille et de ne pas penser constamment à ses investissements. Ainsi, il n’est pas rare d’être tenté de jeter un coup d’œil à l’état de son portefeuille crypto à n’importe quel moment de la journée, et ce dans n’importe quelle situation. 

Ce sentiment aliénant venant du risque constant de manquer d’importants mouvements brusques et imprévisibles ou des opportunités du marché si vous osez ne serait-ce que quitter votre écran le temps de quelques heures ou pire, faire une pause crypto le week-end, n’est pas des plus sains pour votre qualité de vie et votre santé mentale. 

Dès lors, il n’est pas étonnant que beaucoup d’institutionnels et investisseurs en herbe souhaitant éviter ces désagréments soient encore réticents vis-à-vis de ces nouveaux marchés. Ces problématiques sont alors un frein majeur à l’adoption des cryptomonnaies si rien n’est fait pour y apporter une réponse adéquate.

Pourtant, une solution à ce problème existe depuis des décennies. Et, elle est connue de tous puisqu’elle vient tout droit de la finance traditionnelle  : le trading à horaires prédéfinis. 

Comme son nom le suggère, le projet est justement inspiré du NASDAQ, un marché qui fonctionne à des horaires d’ouverture et de fermeture prédéfinis. Permettant ainsi aux utilisateurs d’avoir du temps pour eux sans avoir à penser à leurs investissements lorsque le marché est fermé.

Wasdaq à la rescousse de votre qualité de vie

Imaginez maintenant que ce concept puisse être emprunté à la finance traditionnelle pour l’appliquer aux marchés de cryptomonnaies. Vous faisant bénéficier des avantages allant de pair avec cette nouvelle industrie sans vous encombrer des inconvénients qui impactent directement votre qualité de vie, et surtout celle de votre sommeil.

Et c’est justement là que Wasdaq intervient !

Vous libérer de cet esclavage mental des cryptos en vous offrant la tranquillité d’esprit inestimable d’avoir des horaires prédéfinis qui vous prémuniront en toute sécurité d’une potentielle volatilité du marché lorsqu’il est fermé, voilà l’ambition portée par l’équipe du projet Wasdaq

Un marché crypto d’un tout nouveau genre pour vous permettre de séparer le temps alloué aux cryptomonnaies du reste de votre vie.

Si vous êtes passionnés par l’univers des cryptomonnaies mais que vous n’en pouvez plus du stress et de la charge mentale causés par un marché qui ne dort jamais, si vous êtes fatigués de l’impact que cela a sur votre qualité de vie, ou tout simplement, si vous êtes intéressés par ces marchés cryptos mais que ces aspects vous rebutent, Wasdaq est probablement fait pour vous !

Comment ça marche ? 

Le token du projet, le WSDQ, est la première cryptomonnaie au monde qui peut être tradée uniquement lorsque le marché est ouvert. En d’autres termes, le WSDQ échangeable que du lundi au vendredi, de 13h30 à 20h UTC.

En dehors de ce créneau, toute transaction est impossible grâce au smart contract “The GateKeeper” développé pour le projet. L’achat et la vente de tokens sont bloqués jusqu’à la prochaine ouverture du marché.

Vous avez donc tout le loisir de profiter de votre vie sans avoir à penser à vos investissements lors des périodes de fermeture du marché. 

Terminés les week-end gâchés par la volatilité des marchés cryptos !

Un phénomène sans précédents dans les cryptos

Trader avec Wasdaq, c’est aussi vivre quotidiennement la sensation du lancement d’un token.

L’inquiétude constante d’un marché qui ne dort jamais laisse ainsi place à l’excitation de la prochaine ouverture de ce marché d’un nouveau genre.

L’équipe vient de partager une news capitale qui risque de faire bondir le cours du token mais les marchés sont fermés le weekend ? Les effets de l’annonce ne seront observables par tous que le lundi suivant,  à l’ouverture du marché. 

On peut imaginer sans mal qu’un tel concept novateur fera fureur dans une industrie où l’accumulation de la hype sur la base de news et rumeurs est souvent génératrice de FOMO (fear of missing out).

Ce phénomène est totalement inédit dans le monde des cryptomonnaies !

Avalanche accueille la révolution Wasdaq !

Le projet a été tout récemment lancé sur la blockchain Avalanche, devenant l’un des rares projets de de la BSC à faire la transition cross-chain entre les deux.

Il est maintenant possible de trader le WSDQ à la fois sur Avalanche C-Chain et sur la Binance Smart Chain grâce au bridge développé par Wasdaq pour permettre aux utilisateurs de transférer leurs tokens entre les deux réseaux.

Des ambitions de grande envergure pour 2022 !

À en juger par la feuille de route de Wasdaq, l’année 2022 devrait être des plus florissantes pour le projet !

Si pour le moment, le WSDQ est le seul à bénéficier de ce concept innovant, l’essence du projet prendra véritablement forme l’année prochaine !

Et oui, parce que les aspirations de l’équipe derrière Wasdaq ne se limitent pas à son seul token, la startup voit les choses en grand et a bien l’intention de faire profiter autrui de sa révolution dans l’univers des cryptomonnaies !

En effet, au-delà de son statut de pionnière dans l’industrie des cryptos avec un token aux caractéristiques uniques, l’équipe de Wasdaq vise à terme la généralisation de ce concept en créant la future référence du genre : un échange de cryptomonnaies qui y sera entièrement dédié.

Dès 2022, le projet débutera donc le développement de la première plateforme de trading au monde (CEX ou hybride CEX/DEX) offrant la possibilité de trader à des horaires prédéfinis.

Ainsi, d’autres tokens sont prévus sur ce modèle, avec différents horaires offerts pour permettre aux entreprises de se tokéniser via la plateforme créée par Wasdaq, le tout en conformité avec la réglementation en vigueur. 

Du côté des holders du token WSDQ, ils bénéficieront d’un pourcentage sur les frais engendrés par le trading de tokens sur le marché Wasdaq.

Parce que c’est bien là que l’objectif final du projet réside : être un moteur de l’adoption de masse en épurant le marché crypto de ses aspects les plus rédhibitoires. Et ce, afin de séduire les startups et institutionnels en les motivant à se lancer dans cette nouvelle industrie dans les meilleures conditions.

Il ne fait aucun doute qu’on entendra de nouveau parler de Wasdaq dans les mois à venir avec les prémices du développement de leur plateforme de trading novatrice. Doté d’un concept innovant avec un potentiel évident qui répond à un réel besoin, cet échange promet de se placer comme un futur incontournable sur le chemin vers l’adoption et la démocratisation des cryptomonnaies. Soyez les premiers à prendre part à cette révolution crypto en rejoignant sa communauté grandissante et découvrez-en plus en consultant le livre blanc du projet.

A
A
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 829,64 $ 2.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 489,60 $ 1.21%
DEFI (DEFIPERP) 6 556,50 $ 1.48%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,22 $ -0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836950 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 85,17 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email