NFT, Gaming, Metaverse : bienvenue dans le DragonVerse, le jeu aux 9 999 dragons

mar 26 Oct 2021 ▪ 13h00 ▪ 7 min de lecture - par Karen Jouve

Si je vous dis NFT, jeu vidéo et Metaverse ? Vous avez Dragonverse, un projet qui vous fait véritablement passer de l’autre côté du nouveau monde, construit et forgé dans les entrailles du réseau Ethereum par des experts reconnus du gaming, du marketing et de la tokenisation. DragonVerse s’apprête à offrir une expérience de jeu inédite où joueurs occasionnels et larges communautés pourront s’affronter dans des combats spectaculaires de dragons mythiques. Véritable artisan du nouveau mouvement Play 2 earn, très présent dans l’univers du gaming, DragonVerse souhaite permettre à sa communauté de joueurs d’acquérir, échanger, croiser voire même élever les redoutables dragons. Au-delà de l’aspect jeu, c’est tout un écosystème économique aux potentiels illimités qui se construit devant nos yeux avec des mécanismes incitatifs et un tokenomics bien pensé.

Avertissement : Cet article vous est présenté par la société DragonVerse. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

9 999 dragons comme autant de NFT en exclusivité 

DragonVerse NFT

Vous l’avez compris, DragonVerse est un jeu NFT PVP mobile play to earn développé sur la blockchain Ethereum. 

Voici comment l’histoire a démarré : 

Après 9 millénaires d’harmonie et d’innocence, un événement cataclysmique est venu bouleverser le DragonVerse. A la manière d’une histoire mystique, et dans une déluge de feu et d’or, une météorite serait, des dires des créateurs, venue pulvériser l’ordre établi jusqu’alors en les renvoyant à leur nature profonde. Désormais à la recherche de l’or et de la richesse, l’heure des combats bat son plein dans le DragonVerse et vous allez vite découvrir ce nouveau métaverse aussi froid que passionnant. 

Comme toute histoire de Dragon, le DragonVerse ne vous dévoilera pas de suite toutes ses caractéristiques mais retenez déjà les premiers chapitres de cette histoire fabuleuse que l’on vous fait découvrir en exclusivité sur Cointribune. 

Cette introduction constitue le point de départ de ce métaverse inédit : un peuple de 9 999 dragons sous forme de NFT créés en exclusivité sur le réseau Ethereum. Cette première génération de dragons augmentés est aussi précieuse que rare. Chaque dragon disposera d’un niveau de rareté aléatoire, avec  plus de 200 caractéristiques et 1 milliard de combinaisons possibles. 

DragonVerse NFT

Tenez vous prêt, le lancement officiel de cette première version du Metaverse aura lieu en novembre, et devrait être suivi autant par la communauté NFT que celle du gaming. 

En effet, l’avènement du Métaverse est fortement accéléré par le boom des NFT et l’univers du gaming qui trouvent des synergies naturelles et permettent désormais de dessiner une nouvelle version du monde. 

En combinant rareté, jeu, aventure et univers mystique, DragonVerse coche toutes les cases pour fidéliser ses joueurs.

Les règles du jeu pour les maîtres du feu 

DragonVerse NFT

Maintenant que vous êtes rentrés dans l’univers unique de DragonVerse et l’origine de la création de ce Métaverse unique, regardons de plus près les règles du jeu pour vous lancer.

Chaque NFT représente une clef ou un véhicule. En d’autres termes, disposer d’un Dragon sous forme de NFT correspond à détenir sa propre créature sous forme d’un actif unique qui permettra de jouer dès 2022 sur desktop et mobile. 

Cet accès exclusif à au moins l’un des 9 999 dragons vous offrira aussi des possibilités infinies et encore plus de valeur ajoutée pour vos NFT.

Parmi eux, on peut citer les combats en mode PvP (player versus player) entre dragons  aux caractéristiques différentes, ou encore la possibilité de reproduire ou d’élever son dragon dans un environnement temporel unique et inédit qui permettra de remettre de la patience dans un monde où l’instantané prime.

Inscrit pleinement au cœur du mouvement Play 2 earn, DragonVerse entend bien souffler un vent de révolution et introduire de nouveaux éléments grâce aux NFT et aux possibilités infinies de l’univers du Métaverse

Dès la sortie des 9 999 dragons à une date encore tenue secrète en Novembre, un grand tournoi doté d’un prize pool de 100 000$ sera organisé et la marketplace du site permettra aux heureux propriétaires de dragon d’acheter ou de vendre de nouvelles créatures mais aussi des oeufs de dragons et des boosters.

Comme dans la plupart des projets reposant sur la technologie blockchain et le réseau décentralisé, les joueurs, en plus d’entrer dans une nouvelle expérience immersive inédite seront incentivés pour s’engager dans le fonctionnement du jeu. Ainsi, ils seront invités à participer et organiser des tournois, se regrouper en guildes pour exiger leur part de butin du jeu. Cette part arrachée à l’or éparpillé sur le continent lors du Big Bang introductif leur sera d’abord distribué sous forme d’ETH, puis de tokens du jeu puis de nouveaux NFT mis en jeu.

Sous les écailles, un projet visionnaire

DragonVerse NFT

Au-delà du caractère mystique du projet, celui-ci est avant tout une aventure entrepreneuriale et avant-gardiste. A la tête de ce beau projet, on retrouve une douzaine de personnes sous la direction de NF2C et PK4O, deux acronymes qui vous disent peut-être quelque chose. 

Alors que le premier est un innovateur particulièrement investi dans l’univers de la blockchain depuis 4 ans et artisans de projets comme BAYC ; le second est expert en gaming et marketing et s’occupe d’acquérir des marques notamment parmi les grands noms du jeu en ligne.

DragonVerse est donc un projet particulièrement prometteur à mi-chemin entre NFT, gaming et metaverse et permet à ses créateurs de concevoir des dragons mythiques encore plus vrai que vrai. 

Pour ne rien rater des prochaines étapes de ce projet aussi sensationnel que ses créatures, notez les prochaines dates : en novembre 2021, le lancement officiel des premiers NFT DragonVerse ; puis en 2022 un certain nombres d’étapes qui permettront de développer de nouvelles fonctionnalités, une nouvelle plateforme puis la création d’un token dédié qui sera accessible en pré-vente aux détenteurs de NFT dès le deuxième trimestre 2022.
Pour suivre le projet de près et tous les attraper, rendez-vous sur le Twitter, le Discord ou le site du projet, et sur Cointribune ou nous allons suivre le projet.

A
A
Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 349,76 $ 1.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 111,50 $ 1.62%
DEFI (DEFIPERP) 11 996,10 $ 1.34%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email