OVR Land Map : La plus grande carte 3D détaillée du monde réel avec les NFT

mer 17 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 5 min de lecture - par Rédaction TCT

Le métaverse de réalité augmentée OVR passe à un tout autre niveau : la société italienne OVR annonce aujourd’hui la création de l’OVR Land Map.

Cartographie OVR : le métaverse à un autre niveau

Grâce aux pouvoirs de l’IA, OVR est en effet capable de générer une carte 3D du monde physique à partir de simples images sans avoir besoin de lidar ou autre équipement coûteux nécessaire, mais uniquement le smartphone dans votre poche. Tous les utilisateurs d’OVR pourront contribuer à la création de la plus grande carte 3D détaillée du monde réel.

Cette technologie révolutionnaire de système de cartographie ouverte amènera le métaverse de réalité augmentée (AR) OVR à un tout autre niveau : actuellement, lorsque la géolocalisation d’un actif AR dans un OVRLand est limitée par la précision du GPS, qui comporte des mètres d’erreur en extérieur alors qu’il est totalement peu fiable à l’intérieur, un OVRLand scanné aura une précision de localisation allant jusqu’à 10 cm.

Une nouvelle expérience AR

Cela ouvre un tout nouveau champ d’opportunités pour créer des expériences de réalité augmentée qui étaient jusqu’alors techniquement irréalisables : localiser une réalité augmentée uniquement sur un mur spécifique ou une statue à l’extérieur, superposer précisément la réalité augmentée à des bâtiments existants, géolocaliser des actifs à l’intérieur et sur plusieurs étages, pour n’en nommer que quelques-uns. Aucune autre plateforme, ni sur la blockchain, ni dans le monde traditionnel, ne peut actuellement y parvenir.

Pourtant, il ne s’agit pas seulement de la précision de l’AR et de la création d’un pont plus large entre le monde physique et le monde numérique ; il s’agit également de créer de nouvelles économies sur OVR.

Par exemple, Axie Infinity a démontré le potentiel du play-to-earn. Il a permis à une foule de joueurs de gagner leur vie dans le métaverse, créant également une inclusion sociale parmi certaines des populations les plus pauvres de la planète.

Avec sa technologie de pointe, OVR libérera le potentiel du Map-to-Earn, de sorte que la société permettra à une foule d’OVRLand Scanners de gagner des tokens OVR en scannant simplement des emplacements physiques avec le smartphone qu’ils ont dans leurs poches.

Une infrastructure étonnante

La société prévoit que cette activité sera subventionnée par OVR avec une partie des revenus des ventes d’OVRLand, par les propriétaires d’OVRLand qui décideront de rendre leurs OVRLands encore plus précieux et utilisables en ajoutant la cartographie 3D et enfin des institutions qui exploiteront la plateforme OVR pour peupler le Public Utility Layer de leurs territoires.

Au cours de la dernière année, les chasseurs de trésors se sont physiquement rendus à plus d’un million d’endroits pour collecter les tokens, ce qui représenterait déjà 300 000 km carrés cartographiés !

Et ce n’est pas tout ! Une autre question importante est de savoir quelles parties du monde devraient être cartographiées. =

OVR a une réponse à cette question, les acheteurs d’OVRLand ont généré une carte basée sur la « Sagesse du peuple », avec plus de 6 mille investisseurs votant avec leur richesse sur les endroits les plus importants du monde.

Davide Cuttini, président-directeur général d’OVR, s’est exprimé sur l’avenir des métaverses AR :

« Quand j’imagine un monde où la réalité et la virtualité sont fusionnées, où grâce à de petites lentilles de contact, je ne peux pas distinguer les projections réelles des projections irréelles, le scan du monde 3D participatif est la brique fondamentale pour créer une nouvelle infrastructure étonnante. Sans une compréhension complète du monde réel à travers des modèles d’IA disponibles à partir d’appareils de base, aucune plateforme de réalité augmentée ne verra une véritable adoption. Je pense que l’OVR est sur la bonne voie pour démocratiser l’accès à cette nouvelle façon incroyable de vivre nos vies ! »

Si l’un des points ci-dessus a suscité votre intérêt et que vous aimeriez participer à ce mouvement mondial, n’hésitez pas à vous inscrire pour bénéficier d’une offre exclusive sur votre prochain achat sur OVRLand !

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 341,52 $ -0.87%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 647,17 $ 4.46%
DEFI (DEFIPERP) 12 784,00 $ 2.3%
MARKETS (ACWI) 102,87 $ -1.37%
GOLD (XAUUSD) 1 773,53 $ -0.59%
TECH (NDX) 16 135,93 $ -1.61%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,852060 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 66,94 $ -4.41%
IMM. US (REIT) 2 705,29 $ -2.04%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email