Tout savoir sur le projet Meta-fund.io : La plateforme française de crowdfunding par NFT !

sam 11 Déc 2021 ▪ 18h00 ▪ 6 min de lecture - par Rédaction TCT

Meta-fund.io est une startup française résultant de l’expérience et de l’ambition de trois spécialiste IT. L’objectif est simple : créer un pont entre les porteurs de projets dans le domaine du gaming, de la tech, du métaverse d’un côté, et des investisseurs présents dans le secteur des cryptoactifs d’un autre côté. Sous quel format ? Une plateforme de crowdfunding par le biais de collections de NFT. Découvrez pourquoi et comment cette entreprise française compte secouer l’investissement participatif.

[Lien Discord] [Lien Twitter] [Lien du site]

Présentation

Meta-fund.io souhaite installer un pont permettant un apport financier aux porteurs de projets d’une part, mais aussi apporter les bonus d’un fonctionnement de crowdfunding aux acheteurs et détenteurs des NFT liés à ces projets.

Si l’on connaît tous le système des plateformes de crowdfunding, nous pouvons comprendre qu’il s’agit généralement d’une participation sous forme de don, en échange de récompenses spécifique au projet, ou encore en échange de part du projet. Ainsi, les plateformes deviennent un moyen alternatif de financement pour des projets de lancement de produit, développement d’entreprise, et création de structure.

Peu d’entreprises ont conscience de l’espace de financement disponible présent sur le secteur des cryptoactifs, et plus précisément des NFT. Beaucoup en ont peur, et à raison, du fait de la forte volatilité des cours de certains actifs, apportant ainsi un flou dès que le mot crypto est prononcé dans une conversation.

Meta-fund.io construit une offre permettant à des entreprises, ingénieurs, porteurs de projets, de trouver un financement, en mettant en vente une collection de NFT représentative de chaque projet. Les particularités de cette dernière dépendent du besoin en matière de fond. Ainsi la collection sera déclinée sur un nombre précis d’exemplaires avec, comme toutes collections, des éléments de rareté. Ces collections, une fois en circulation, seront disponibles sur le second marché via des marketplaces NFT comme Solanart et Magic Eden le sont sur le réseau Solana ou Opensea sur le réseau Ethereum.

Après la vente, meta-fund.io remet les fonds en échange d’une part du projet, apportant ainsi deux garanties. La première étant celle de fournir aux porteurs de projets un accompagnement tout au long de sa réalisation, et de son développement (juridique, marketing, communication, commerce, etc.). La seconde garantie étant la publication des résultats annuels du projet publiquement, et de reverser des dividendes de ce dernier aux détenteurs des NFT rattachés.

Vision des marchés

Le marché du crowdfunding, à échelle mondiale, représentait plus de 12 milliards de dollars en 2020, avec une prévision à plus de 25 milliards de dollars pour 2027 (source Statista.com). D’autre part, selon une analyse de JPMORGAN, « le marché du NFT représente désormais plus de 7 milliards de dollars, mais les problèmes juridiques auxquels est confronté ce secteur naissant pourraient entraver sa croissance ».

Face à la recrudescence des processus de régulation des marchés cryptoactifs, les investisseurs souhaitent se tourner vers des solutions à la fois sécure et rentable. En ce sens, beaucoup de grands acteurs entament des processus de conformités pour répondre à ces impératifs ou se retrouvent dans la tourmente.

Meta-fund.io a pour volonté d’inscrire une transparence totale à la fois dans la gestion des fonds utilisés pour chaque projet, mais aussi sur le versement des dividendes et autres avantages inhérents à chaque projet en obligeant à un processus de KYC tout détenteur souhaitant profiter de ces bonus.

La startup française souhaite se positionner comme un tremplin pour les talents du gaming et de la tech, tout en donnant le pouvoir aux investisseurs.

Quel horizon pour la startup ?

« Gaming, metaverse & tech » La promesse est alléchante. Trois départements seront développés au courant de l’année 2022, chargés du développement d’un jeu à finalité play-to-earn (ou l’on peut gagner des fonds en jouant) et d’un métaverse tournant sous Unreal Engine. D’autres surprises attendent les investisseurs qui souhaitent participer à la levée de fond de la plateforme.

D’ici à mars 2022, la plateforme sera en ligne annonce Jonathan Edouard SLAMA, un des co-fondateurs du projet. Dans la foulée, viendront les premiers projets, avec notamment B.W.U. le jeu play-to-earn développé par la société.

Est-ce qu’il nous est possible d’investir dans meta-fund.io ?

La réponse est oui !

Le premier projet contre lequel vous pourrez échanger votre access key est justement la collection ALPHA WORLD NFT Collector Cards. Une collection de cartes de collection unique, contenant des items cachés vous offrant des bonus spéciaux pendant la chasse à l’easter eggs : un géo cache tout géant, vous permettant de devenir un des actionnaires gérant de la société aux côtés des associés principaux.

Investir, ou ne pas investir ?

Si vous êtes intéressés par ce projet, meta-fund.io effectue une première levée de fond pour leur projet au travers de la vente d’une première collection nommée « Access Keys Special NFT », qui sera disponible sur la plateforme Solana.

Ces access keys sont au nombre de 6 000 et sont des NFT échangeables offrant plusieurs avantages à leurs détenteurs pour les remercier de participer au développement de leur structure. Parmi ces avantages, vous trouverez :

– L’accès aux ventes des NFT de la plateforme en avant-première
– La possibilité de les échanger contre un NFT de même valeur de n’importe quelle collection à venir

La collection sera mise en vente dès le 19 décembre 2021 à 20h. Pour y participer, il vous faut rejoindre le groupe discord de la société où vous trouverez toutes les informations, notamment comment participer à cette mise en vente, ou aux prochaines.

[Lien Discord] [Lien Twitter] [Lien du site]

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 932,37 $ 2.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 588,88 $ 5.25%
DEFI (DEFIPERP) 6 689,40 $ 3.54%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,90 $ -0.02%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834860 £ -0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 86,87 $ 2%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email