Se connecter S'abonner

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la traçabilité de leurs viandes : VeChain (VET) lance un autre projet de tracking via blockchain, dans l’industrie de l’e-santé, avec une application répondant aux problématiques de la crise sanitaire actuelle.

La blockchain c’est la santé !

VeChain projette de lancer une plateforme de gestion de données médicales au sein de l’Hôpital méditerranéen de la République de Chypre.

Cette plateforme baptisée E-NewHealthLife, a été développée en partenariat avec la société I-Dante, spécialisée dans la santé numérique.

E-NewHealthlife répond ainsi aux demandes de nombreuses institutions et citoyens, qui réclament un accès sécurisé aux informations sanitaires dans le contexte actuel.

Les systèmes d’information sanitaires traditionnels présentent de nombreuses lacunes en termes de conformité, de coût et de sécurité ; la blockchain permettrait de collecter des données fiables cryptées, pouvant être partagées à moindres frictions entre plusieurs entités.Abonnez-vous gratuitementRejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaiesemail *Valider

A votre e-santé !

L’application développée par VeChain permet de télécharger les résultats des tests Covid-19 sur la blockchain VET ; ces résultats sont ensuite enregistrés de façon permanente sur l’application E-HCert.

Cette application réduit les coûts liés au stockage et au partage de données. Les citoyens chypriotes peuvent utiliser les données de l’application comme justificatifs de leur état de santé, dans le cadre de leur vie quotidienne, dans leur travail ou lors de leurs déplacements.

Get tested for #COVID19 and get the results stored on the #VeChain #blockchain.

This allows citizens to prove their health status in order to return to work or travel abroad.

Now live in Cyprus, find out more at https://t.co/HAYHJ7YpNi#adoption $VET $BTC $ETH pic.twitter.com/ByH9oNW7kr— VeChainInsider (@vechaininsider) June 20, 2020

Une initiative similaire a été développée par Civic Technologies qui a lancé dernièrement une application faisant office simultanément de wallet et d’outil de vérification du calendrier de vaccination de son titulaire.

La pandémie a provoqué une soudaine expansion de l’industrie de l’e-santé, avec l’entrée sur le marché de Géants comme AmazonGoogle ou Microsoft.

VeChain continue sa route pour se faire une place dans l’industrie du tracking décentralisé. En attendant les nano robots à injecter dans notre organisme pour identifier et réparer automatiquement les éventuels dysfonctionnements, la blockchain contribue grandement au progrès dans le domaine de l’e-santé. C’est moins impressionnant que les nano robots mais, ça apporte une vraie valeur ajoutée dans le monde réel.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo