A
A

Tatsumeeko : Le metaverse débarque sur Discord

ven 17 Juin 2022 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Grégoire Morat

Tatsumeeko est un MMORPG en cours de développement dont l’ambition est de transporter n’importe quel utilisateur de Discord dans un vaste monde de fantasy. La société vient de lever 7,5 millions de dollars dans un premier tour d’investissement. Tatsumeeko va par ailleurs s’appuyer sur la technologie de la blockchain afin de proposer une version attractive de son jeu. En effet, NFT et cryptomonnaies figurent parmi les objectifs du jeu vidéo.

Overwatch

Tatsumeeko innove dans le milieu du metaverse

Tatsumeeko est un MMORPG (Massively multiplayer online role-playing game), c’est-à-dire une catégorie de jeu vidéo en ligne. En tant que joueur, vous pouvez évoluer dans un monde fantastique virtuel. En français, ce terme signifie jeu de rôle en ligne multijoueur massif. Vous incarnez un personnage, dans un monde de fantasy, un monde fictif qui répond souvent aux codes du genre, généralement issus de la littérature Heroic Fantasy. Tatsumeeko s’apparente plutôt à un MMORPG-lite. C’est une version plus légère, plus pratique sur smartphones et autres appareils mobiles, et qui fonctionne sous forme de chat en ligne. On peut avoir un aperçu dans la bande-annonce publiée le 9 juin 2022.

Le metaverse sur Discord ?

Discord est un logiciel gratuit d’appel et de messagerie instantanée. Il fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows, MacOs, Linux, Android, iOS ainsi que sur les navigateurs web. C’est une application prisée notamment par les communautés en ligne et surtout les gamers. Son succès a fait que la plateforme comptabilisait le 21 juillet 2019 déjà plus de 250 millions d’utilisateurs. Facile d’utilisation, ergonomique et utile pour l’interaction entre communautés de passionnés, Discord était tout indiqué pour devenir une nouvelle porte d’entrée dans le metaverse.

Metaverse, blockchain et Tatsumeeko

Pour la communauté du jeu vidéo Web3.0, très présente sur Discord, c’est une aubaine. Avec une première version du jeu atteignant 60 000 utilisateurs actifs par mois et 4,5 millions d’articles échangés, Tatsumeeko est maintenant prêt à lancer une version bien plus large. Celle-ci comportera toutes les activités propres aux MMORPG. Comme des quêtes principales et parallèles, des raids coopératifs, des invasions dimensionnelles et des combats joueur contre environnement avec des récompenses de jetons de jeu. Par ailleurs, Tatsumeeko a annoncé que les NFT et les cryptomonnaies seront disponibles sur le jeu. Dans le monde de Ielia, vous pourrez par exemple acheter des terres virtuelles, appelées Parcelles Aethereal. Il y a aussi le NFT Meekolony. Le studio a déjà publié le Meekolony Pass, avec sa série de 10 000 NFT. Ainsi, chacun peut les utiliser pour réclamer des bonus en jeu et avoir accès à des options spéciales de personnalisation de l’avatar.

La blockchain, les NFT, le metaverse et le play-to-earn, deviennent une véritable source d’inspiration pour les jeux en lignes. Le modèle économique qui découle de cette technologie est très attractif. D’ailleurs, les jeux vidéo sont de plus en plus nombreux à rejoindre ce modèle économique (comme Sorare, Axie Infinity et Dogami). Le monde du jeu en ligne entame une évolution technologique qui marquera peut-être à jamais la face du gaming.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document