A
A

Crypto : Utrust (UTK) dépose sa marque aux États-Unis

dim 28 Août 2022 ▪ 9h00 ▪ 5 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Le projet crypto d’origine portugaise Utrust a enfin pu déposer sa marque aux États-Unis. Cette légalisation est le fruit de 18 mois d’efforts et de négociations avec l’administration américaine. La licence obtenue devrait permettre aux utilisateurs américains d’intégrer le réseau de paiement déjà présent dans d’autres pays comme le Portugal. En effet, l’entreprise vise, à étendre davantage son réseau et le choix des Êtas-Unis était logique.

Cryptos, Etats-Unis, réglementation
Légalisation de la marque Utrust aux États-Unis

Utrust devient une marque déposée aux États-Unis

La marque Utrust (UTK) est une plateforme blockchain qui prend en charge les paiements électroniques. Sa particularité est qu’elle associe les fonctionnalités de paiement classiques avec celles de la DeFi. Grâce à sa licence américaine, l’entreprise pourra désormais couvrir plusieurs catégories pour son système de paiement. Allusion faite ici aux cartes à puces et aux moyens de paiement sans contact. Il s’agit entre autres des technologies en champ proche (NFC) et des technologies d’identification par radiofréquence (RFID). Le réseau Utrust assure dorénavant la prise en charge tous ces moyens.

Les commerces américains qui le souhaitent pourront à présent utiliser les équipements terminaux. Ces équipements sont pour l’essentiel : des lecteurs de cartes à puce, terminaux de cartes à puce, ou encore des lecteurs d’accès aux bâtiments. Ce n’est pas tout, puisque le réseau prendra aussi en compte les systèmes de contrôle d’accès aux locaux et aux données. Enfin, il y aura la prise en charge des lecteurs de cartes de proximité et lecteurs de cartes électroniques, pour accepter des paiements en crypto-monnaies.

Utrust est à présent enregistrée comme une entreprise légale aux États-Unis, plus précisément dans l’État du Delaware. C’est dans ce même petit État que sont enregistrés d’autres géants de la technologie tels que : Google et Apple.

Quels services pour les investisseurs Américains ?

Depuis le 17 février 2021, Utrust a déposé sa demande auprès de la USPTO (Bureau américain des brevets et des marques de commerce). Finalement, elle a été officiellement enregistrée le 26 juillet 2022. Quelques-uns des services que la marque sera autorisée à rendre sur le sol américain sont nombreux. On peut citer le traitement des paiements par carte de crédit, le commerce de devises, l’émission des cartes de crédits et l’échange financier de monnaie virtuelle. Les investisseurs américains pourront aussi profiter des transactions électroniques en espèces, des transferts électroniques de fonds et d’argent.

Outre ces options, ils auront également droit à deux types de fournitures. D’une part, la fourniture de traitement électronique d’opérations par carte de crédit et de paiements électroniques via un réseau informatique mondial. D’autre part, la fourniture de multiples options de paiement au moyen de terminaux électroniques disponibles sur place dans les magasins de détail. Enfin, Utrust met à leur disposition des communications par terminaux informatiques, la diffusion de données, la transmission de fichiers numériques et la conception de logiciels informatiques.

C’est en mars dernier, que la plateforme Utrust a obtenu sa licence de la Banque Centrale Portugaise pour opérer comme fournisseur de services d’actifs virtuels. Avec sa pénétration dans le marché américain, l’entreprise étend son réseau d’influence.

Utrust : un moyen de paiement futuriste ?

L’objectif de Utrust c’est de fournir un moyen de paiement universel à l’échelle du réseau internet. À présent, les utilisateurs du réseau peuvent déjà utiliser diverses cryptomonnaies. Les paiements peuvent donc se faire avec le bitcoin, ethereum, USDC et USDT dans les magasins partenaires.

De même, rappelons que Utrust est elle-même, dépositaire d’une cryptomonnaie portant le même nom et le symbole UTK. Actuellement, son prix est de 0.15 dollar et sa valeur boursière est d’environ 71 millions de dollars. Avant d’obtenir une licence de la banque du Portugal, l’entreprise exerçait sur tout le territoire de l’Union Européenne avec une licence de l’Estonie. Or, une licence du Portugal rassure davantage les partenaires du service de paiement en ligne spécialisé dans les cryptomonnaies.

Conclusion

Les dirigeants d’Utrust avaient fait de la licence Américaine une priorité. Voilà pourquoi, malgré les nombreux blocages, ils n’ont jamais abdiqué. D’ailleurs, Nuno Correia, co-fondateur d’Utrust et directeur de la stratégie, a annoncé sur son compte Twitter son satisfécit. En définitive, la nouvelle licence obtenue auprès des autorités américaines devrait permettre de commencer à servir les entreprises et les utilisateurs américains avec des paiements à l’échelle d’Internet.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !