Classement DeFi par TVL : Curve (CRV) détrôné ?

dim 08 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

C’en est fini pour de bon pour l’hégémonie de Curve dans le secteur de la DeFi ? Des experts de Delphi Digital ont été clairs là-dessus : le classement des protocoles de finance décentralisée par valeur totale bloquée dans les smart contracts a connu un grand changement. Désormais, Curve n’en est plus le leader.

Curve, dépassée par Lido Finance (LDO)

Le 5 mai dernier, le flux d’informations analytiques Delphi Daily a livré une mise à jour du classement des protocoles DeFi en termes de Valeur totale verrouillée (TVL). Si jadis, la première place a été monopolisée par Curve Finance (CRV), désormais, elle revient à Lido Finance (LDO).

Ci-dessous la traduction du tweet Delphi Digital sur ce propos :

« 0/ Y a-t-il un nouveau roi du TVL ?

Dans le Delphi Daily de ce jour, nous avons examiné les meilleurs protocoles par TVL, le lancement de @crypto_unicorns et la croissance de @STEPNofficial. »

Et pour vous dire que ce ne sont pas des bobards, sachez que le TVL de Lido Finance a dépassé les 19 milliards de dollars. Certainement, l’accroissement de l’intérêt pour le staking d’Ethereum 2.0 dans le contrat de dépôt y est pour quelque chose.

Bon nombre d’entre les utilisateurs de Lido Finance (LDO) sont séduits par les instruments de jalonnement liquide. Sachant que ces dernières sont propices à l’ouverture des possibilités de stacking flexible et à haut rendement.

Les statistiques avancent qu’au début du mois de mai, 32% des ethers (ETH) jalonnés dans les contrats de dépôt ETH2 étaient des clients de Lido Finance. Et ce n’est pas minime comme somme, puisque les partisans d’Ethereum y ont déposé plus de 12,4 millions d’ETH.

Terra, sur les pas de Lido Finance ?

Le protocole d’ancrage de Terra, qui regroupe quelques projets, suit de près Lido Finance. Chose étonnante, la chute des prix des cryptomonnaies n’a pas impacté à cette horde : 33,2 milliards de dollars de TVL sur l’ensemble.

Le top 5 des DeFi par TVL établi par Delphi Digital se présente comme suit :

  • Lido Finance (LDO) ;
  • Curve (CRV) ;
  • Anchor Protocole (ANC) ;
  • Aave Finace (AAVE) ;
  • et MakerDAO (MKR).

Le tableau avancé par les analystes de Delphi Digital démontre que l’ANC est en train de talonner le CRV. Sauf que dernièrement, l’Anchor Protocol a réduit l’APY pour son projet phare, le TerraUSD (UST). Il est fort probable que cette initiative ralentirait la progression du protocole et la croissance de sa base d’utilisateurs.

Source : U Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.