Se connecter S'abonner

Générer des intérêts sur stablecoins : Just Mining lance ses solutions de lending

La société Just Mining dont le CEO est Owen Simonin, plus connu sous le pseudonyme de Hasheur sur Youtube, lance son offre de lending et annonce un rendement annuel de près de 10% sur des stablecoins. Une offre rendue possible grâce notamment à l’émergence du phénomène DeFi

Just Mining lending

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Just Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

L’arrivée du lending chez Just Mining : une opportunité de générer des revenus passifs sur vos stablecoins 

L’écosystème crypto récompense depuis longtemps déjà ceux qui font fonctionner les différents réseaux blockchain. L’idée est ainsi de fidéliser les investisseurs sur la durée et d’assurer le bon fonctionnement des différents protocoles. Il est ainsi possible de tirer des revenus passifs des activités de mining, de staking ou encore masternode. 

De nouveaux instruments financiers rendus possible grâce au développement de la finance décentralisée (DeFi) offrent de nouvelles opportunités aux investisseurs de générer des revenus passifs. Encore peu connus du grand public, il est aujourd’hui possible de générer des revenus passifs sur une base de stablecoin. C’est à dire des cryptomonnaies qui ne sont pas en proie à un phénomène de volatilité que l’on peut retrouver sur Bitcoin, Ethereum et la majorité des cryptomonnaies. 

« Nos équipes ont recours à plusieurs protocoles DeFi (finance décentralisée) mais aussi quelques CeFi (plateforme centralisée) pour offrir un APR (taux d’intérêt) important de ROI à deux chiffres sur les stablecoins. Ce type de solution nécessite une excellente maîtrise parfaite des protocoles utilisés. Nous avons fait beaucoup de tests en amont. » 

Owen Simonin, CEO de Just Mining

Le lending chez Just Mining : comment ça fonctionne ? 

Prenons un exemple simple, imaginez que l’APR soit exactement de 10% annuel, cela veut donc dire que lorsque vous investissez 1000€, vous gagnez l’équivalent de 100€ supplémentaires sur l’année. Naturellement, ce taux est évolutif dans le temps. Il peut varier à la hausse comme à la baisse selon la configuration du marché. Le rendement annuel annoncé est de 10%, cela veut donc dire que lorsque vous investissez 1000 euros, vous gagnez sur l’année 100 euros supplémentaires. Un taux bien supérieur à un livret A ou à d’autres instruments financiers. De plus, le lockup est de 24h c’est à dire que vous pouvez retirer vos capitaux quand vous le souhaitez. 

Il est important de noter que ce rendement est celui qui est annoncé mais que celui-ci est susceptible d’évoluer. Pour arriver à ce type de rendement sur des stablecoins. Just Mining a développé une maîtrise parfaite des différents protocoles DeFi et CeFi qui permet de maximiser les rendements. Un travail de longue haleine mené par les équipes de Just Mining a ainsi été déployé. 

« Nous expérimentons la DeFi depuis plusieurs mois dans l’idée de proposer un produit cohérent et attractif tout en incitant nos clients à tenir compte des risques liéstout en maîtrisant l’ensemble des risques liés aux différents protocoles. » Thibaut Boutrou, COO Just Mining

Thibaut Boutrou, COO de Just Mining

Une solution clé en main 

Une fois de plus, la technologie blockchain et l’écosystème des cryptomonnaies évoluent très rapidement. L’émergence de la DeFi est un phénomène qui reste très récent, le Bitcoin a à peine plus d’une dizaine d’années. C’est pourquoi la maîtrise du lending afin d’obtenir un APR important  ROI à deux chiffres comme proposé par Just Mining reste complexe sans maîtrise de plusieurs outils tels que des bridges ou des wallets. D’autre part, une veille des protocoles DeFi proposant les meilleurs rendements est nécessaire. 

Le fait que l’offre de Just Mining soit complètement clé en main est ainsi un avantage considérable énorme pour toute personne qui ne maîtrise pas l’ensemble des éléments techniques nécessaires.  

Ainsi, la solution de lending de Just Mining vous permettra d’obtenir des revenus passifs sur vos stablecoins. Qui dit stablecoin dit que vous n’êtes pas exposé à la volatilité, la valeur de ces actifs est stable dans le temps comme son nom l’indique d’ailleurs. Comme vous l’aurez compris, aucune compétence technique n’est requise et vous pourrez tout simplement suivre l’évolution de vos rendements sur vos stablecoin en temps réel depuis un dashboard dédié. 

« La possibilité de générer des revenus passifs sur ses stablecoins est une opportunité magnifique qui nous a été rendue possible grâce à la DeFi. Malheureusement, pour quelqu’un qui ne maîtrise pas bien les outils blockchains, les meilleurs protocoles sont encore difficiles d’accès. À travers cette solution très simple d’accès et très flexible, nous essayons de partager cette opportunité avec le plus grand nombre. » Thibaut Boutrou, COO de Just Mining

Thibaut Boutrou, COO de Just Mining

Le lending reste un investissement qui comporte son lot de risque 

Si vous êtes un lecteur assidu, vous savez mieux que quiconque les risques qu’impliquent les investissements dans l’écosystème crypto. Ainsi, bien que Just Mining mette tout en oeuvre pour sélectionner les protocoles DeFi et CeFi les plus sécurisés du marchés, son offre de lending ne contrôle pas directement ces protocoles et la société Just Mining ne pourra pas être tenu responsable d’une défaillance de l’un de ces protocoles. L’écosystème DeFi est plein de promesses, il est néanmoins nécessaire d’avoir toujours en tête les risques que présente ce genre de mécanisme (défaillance de protocole,…).de cet écosystème, notamment celui de la perte en capital. 

Conclusion : une offre de lending “plug and play” avec 9,60%(taux variable) de rendement annuel, qui dit mieux ? 

La société française Just Mining s’est fait depuis plusieurs années maintenant un nom dans l’écosystème crypto en proposant des offres clé en main donnant accès au potentiel énorme du marché et ne nécessitant aucunes compétences techniques. Aujourd’hui grâce à cette offre de lending au rendement annoncé de 9,60% (taux variable) 10% annuel, la société frappe à nouveau un grand coup pour rendre accessible les opportunités du lending rendu possible grâce à l’émergence de la finance décentralisée (DeFi). 

Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo