JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Paraswap, devenez enfin efficient sur vos swap DeFi

Uniswap, Sushiswap, PancakeSwap, NarwhalSwap à peine arrivé sur la DeFi et vous voilà déjà perdu sur.. Vous qui vouliez simplement réaliser un swap au meilleur prix ! Heureusement pour vous, Mounir Benchemled a eu l’idée de Paraswap ! Il nous en dit plus dans cette interview exclusive ! 

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Paraswap. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Un problème de swap… 

Lorsque vous réalisez un swap, vous avez pu remarquer que les prix d’un Dex (Decentralized Exchange) à un autre sont parfois différents. Mais alors comment s’assurer que le taux dont vous disposez est vraiment le plus attractif ? 

Vous pouvez commencer à comparer manuellement parmi tous les Dex de la blockchain que vous utilisez, mais la tâche risque de rapidement s’avérer laborieuse… ou alors vous pouvez utiliser Paraswap !

Paraswap, le Dex Aggregator à la française 

Mais alors que fait Paraswap ? Eh bien vous pouvez le faire comme le Trivago des frais DeFi. En effet Paraswap compare plusieurs plateformes et s’assure de vous proposer le meilleur prix ! 

Initialement lancé sur Ethereum, la blockchain de coeur de la DeFi en septembre 2019, Paraswap est depuis disponible sur la Binance Smart Chain (BSC) et le Layer-2 Polygon (anciennement Matic). Eh oui, contrairement à d’autres applications, Paraswap n’est pas Ethercentré. Au contraire, grâce aux 3 millions de dollars supplémentaires récoltés auprès d’investisseurs réputés dans l’écosystème DeFi, l’entreprise envisage de se déployer sur d’autres Layer-2, tels que ZKSync ou Optimism ! 

En ce moment d’autres blockchains, notamment Avalanche et Fantom connaissent un gros succès, il est donc normal que Paraswap se prépare à un déploiement sur celles-ci. Eh oui, peut importe vos convictions ou l’écosystème que vous utilisez vous n’aurez plus aucune raison pour ne pas utiliser Paraswap ! À moins que …

Paraswap, le Dex Aggregator crosschain et .. multiwallet ?  

Au delà des frontières de la blockchain, il existe souvent celles des wallets  ! En effet bien que Metamask soit la solution la plus connue il en existe d’autres (Argent, Trust Wallet …). Il existe également des wallets physiques (Ledger, Trezor) mais ceux-ci sont rarement pris en charge, obligeant donc les utilisateurs à passer par Metamask, ou Trust Wallet sur la BSC.

Là encore, Paraswap est inclusif puisqu’il prend   en charge non pas un, non pas deux mais près de 10 wallet, dont Trezor et Ledger ! Quand nous vous disions que vous n’aviez aucune excuse pour ne pas utiliser Paraswap.

Si vous voulez optimiser vos swap, le plus simple reste encore d’utiliser le Dex Aggregator français et pour en connaitre sa vision .. d’écouter Mounir Benchemled son fondateur ! Bonne écoute, n’oubliez pas de vous abonner et à la semaine prochaine.

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditorial )

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo