Crises des cryptomonnaies : Brian Armstrong croit au renouveau de la cryptomonnaie

sam 14 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La crise des cryptomonnaies a fait des pessimistes et des optimistes, comme le PDG de Coinbase, Brian Armstrong. Pourquoi se borner au côté négatif de cette tendance baissière actuelle du marché alors que la cryptomonnaie pourrait prendre 15 % du PIB mondial dans 20 ans ?

Crise des cryptomonnaies, Brian Armstrong confiant

Crise des cryptomonnaies, pas si grave que ça ?

Pour Brian Armstrong, pas question de jeter l’éponge en dépit de la crise des cryptomonnaies survenue dernièrement. Qu’est-ce qui le pousse à réagir de la sorte, à votre avis ? Une bonne dose d’optimisme et une prévision d’accaparation de 15 % du PIB mondial, par les mêmes actifs, d’ici 20 ans.

Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de Coinbase, il expliquait que :

« Dans mon esprit, cela [la crypto] est un peu comme les débuts d’Internet, où l’on a vu la naissance du commerce électronique à la fin des années 90 ou au début des années 2000. Maintenant, avance rapide de 20 ans, l’e-commerce, je pense, représente environ 15 % du PIB mondial. »

Il ajoute :

« Et je pense que si l’on se projette dans 20 ans, la crypto économie va probablement représenter une grande partie équivalente à 15 % du PIB mondial. »

Au cours de son intervention, il a souligné que, tôt ou tard, les entreprises finiraient par utiliser la cryptomonnaie d’une manière ou d’une autre. N’ont-elles pas observé la même attitude au début de l’ère d’Internet ?

Coinbase, pas épargné par la tendance bearish du marché

Il convient de rappeler que, durant 7 jours, Coinbase a perdu plus de 33 % du volume de sa capitalisation boursière totale. Ce qui équivaut à 570 milliards de dollars. Raison de plus de dire que le marché baissier est bel et bien là, surtout après que LUNA tourne au vinaigre.

Côté résultats du premier trimestre, Coinbase affiche aussi une baisse de 53 % de revenu net. Cela semble conséquent comparé aux chiffres du trimestre précédent, qui indiquaient une perte de 430 millions de dollars. Le rapport contenant ces statistiques comprenait des termes relatifs à la faillite, ce qui a déclenché des signaux d’alarme dans la communauté.

« Donc, ironiquement, je suis en fait – je n’ai jamais été aussi optimiste sur où nous sommes en tant que société. Et je pense qu’il est vraiment important de distinguer nos performances, la manière dont nous réalisons nos objectifs, de la manière dont le marché en général se comporte », précise Brian Armstrong.

Puis, il a poursuivi :

« Au fur et à mesure de la maturation du secteur, nous allons devenir une entreprise très rentable et plus régulièrement rentable. Mais pour l’instant, que le marché soit en hausse ou en baisse, nous allons continuer à construire. »

La crise des cryptomonnaies est-elle passagère ?

Kris Marszalek, PDG de Crypto.com, est aussi optimiste : il pense que l’industrie des cryptomonnaies triomphera.

Traduction de son tweet datant du 12 mai dernier : 

« C’est une journée vraiment difficile pour la crypto. La plus grande différence entre 2018 et ce qui se passe aujourd’hui ? Personne ne remet en question la survie de la crypto. L’industrie reviendra plus forte. C’est toujours le cas. Restez en sécurité pendant la tempête ! »

Brian Armstrong n’est pas le seul à s’accrocher à l’optimisme en ces temps de crise des cryptomonnaies. Kris Marszalek, comme Do Kwon (cofondateur de Terra), se sont joints à lui pour remonter le moral à toute la communauté crypto. Bref, les crises ont toutes la possibilité d’apporter des innovations. Ce qui ne nous tue pas nous rendra plus forts. N’est-ce pas ?

Source : Cryptoslate

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 231,26 $ 1.92%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 961,62 $ 2.64%
DEFI (DEFIPERP) 3 570,50 $ 1.73%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 816,67 $ 0.02%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.42%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847630 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 110,64 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document