A
A

Fécondation in vitro (FIV) et bébés bitcoin (BTC) !

dim 24 Juil 2022 ▪ 14h45 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le bitcoin n’est pas un phénomène de mode, il vient à la rescousse de l’humanité en quête de liberté financière, d’une meilleure alternative au fiat. L’on ne sera pas étonné de savoir que des restaurants, des joailliers, des dispensaires et des établissements de toutes sortes l’acceptent comme moyen de paiement. Même les cliniques de fertilité sont séduites par le bitcoin, au point d’accepter des cryptomonnaies de la part des parents en quête de bébé bitcoin.

Fécondation in vitro et bébés bitcoin

Le premier bébé bitcoin a vu le jour en 2013

Les presses spécialisées dans la blockchain et les cryptomonnaies ont fait l’écho de la naissance du premier bébé BTC il y a 9 ans de cela. Où cela avait-il lieu, d’après vous ? Dans le centre du Dr C. Terence Lee, la Fertility Care of Orange County, à Brea (Californie).

Lee, qui était l’un des premiers des spécialistes geek à accepter le bitcoin, ne cacha pas sa joie en réalisant avec brio cette fécondation in vitro au sein de sa clinique. Raison pour laquelle il n’hésita pas à exhiber la photo du bébé bitcoin en la passant en boucle sur un écran de projection. La mention « Ce bébé a été conçu grâce à des bitcoins » accompagne cette image à l’occasion.

Premier bébé bitcoin, conçu dans la clinique de fertilité du Dr Lee

Détrompez-vous, cet enfant n’a pas fait l’objet d’un achat sur un quelconque marché noir. Il est le fruit d’un transfert embryonnaire facilité par un paiement en bitcoin du traitement.

L’audace des parents avait surpris le Dr Lee, en dépit d’une enseigne faisant mention de son acceptation des formes de paiements électroniques comme le Visa et le bitcoin.

« Nous côtoyons 10 à 40 patients par jour, et personne n’a pris la peine de demander ce que signifiait le panneau », soulignait-il.

Heureusement qu’auparavant un patient était convaincu de son plan d’évaluation de la fertilité masculine, offrant du sperme contre 15 BTC (soit 75 dollars). Dire que quelques mois plus tard, un couple pro-bitcoin a accepté la semence. Il était à leur 4e tentative avec Lee.

Et cela nous a permis la mise au monde du premier bébé bitcoin.

Accouchement d’autres bitcoin babies

Bien sûr, après 2013, il y avait eu d’autres bébés bitcoins. Malgré la difficulté d’en faire une étude diachronique avec le peu d’éléments entre nos mains, un témoignage sur Reddit nous a informé de leur existence.

La semaine dernière, plus précisément le 12 juillet dernier, u/LiteratureUsual614 a parlé de la naissance de son bébé bitcoin en 2020. Une seule pièce de BTC avait suffi pour l’opération. Ce qui représentait l’équivalent de 9 000 dollars à l’époque.

Source : Reddit

Un autre utilisateur de Reddit du nom de douff a aussi avoué avoir vendu 1 BTC pour réussir une fécondation in vitro un an plus tôt. Même situation pour Mullick qui a dépensé 21 BTC pour la même opération sans avoir connu le même sort. Heureusement que sa patience était récompensée d’un enfant obtenu à partir de méthodes naturelles.

À part quelques ironies de la part de la communauté crypto de Reddit, l’auteur du post initial a reçu une avalanche de félicitations. Nous avons sélectionné pour vous la meilleure de toutes :

« C’est la première fois que je lis un post sur quelqu’un qui vend des bitcoins pour quelque chose de plus précieux. Bravo ! »

En parcourant les registres des fécondations in vitro et des naissances appartenant à des cliniques issus du Boston IVF acceptant le bitcoin, nous pourrons certainement mettre en exergue quelques cas de bébés BTC non moins intéressants. Le Boston IVF étant une institution regroupant 30 cliniques américaines de fertilité, il s’appuie sur le système de suivi des données génétiques basé sur le bitcoin, Eggschain. Vivement la publication de nouvelles histoires pour raviver les parents pro-bitcoin handicapés par le problème d’infertilité !

Sources : Reddit ; CNN Business ; Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 128,00 $ 4.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 844,10 $ 8.22%
DEFI (DEFIPERP) 3 771,20 $ 6.43%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 797,32 $ 0.18%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844750 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 89,88 $ -0.69%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter