NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La Tribune de Maître Rakoon : un Airdrop, c’est quoi ?

TheCoinTribune accueille un étonnant et sympathique nouveau professeur ! Tous les jours, Maître Rakoon vous présente un concept ou un mot-clef pour découvrir l’écosystème crypto. Aujourd’hui, retrouvez la définition de ce qu’est un airdrop (une pratique fréquente dans l’industrie de la cryptomonnaie).

AIRDROP

« Quand une nouvelle équipe souhaite promouvoir le lancement d’une nouvelle cryptomonnaie (ou pièce/token), elle procède à une distribution gratuite de cette dernière pour la promouvoir et faciliter son adoption. Elle intervient souvent en début de la mise en place du projet mais ce n’est pas toujours le cas. »

Cette publication est issue du groupe Facebook Maître Rakoon, pour rejoindre la communauté, cliquez-ici. Vous trouverez dans cet espace un havre de paix et d’apprentissage où vous ne risquerez pas de vous faire alpaguer toutes les 3 minutes par de bonnes âmes, avides de « doubler vos Bitcoins », ou de « passer en MP » pour vous faire la proposition de votre vie !

L’avis de TheCoinTribune :

Merci cher Maître Rakoon pour cette première définition !

Les Airdrops de cryptomonnaies représentent une opération courante dans le secteur de l’émission de crypto-actifs. Ne vous attendez pas à faire fortune avec eux, mais les airdrops présentent l’avantage de vous permettre d’obtenir vos premiers tokens sans bourse délier. Mais conformément au bon vieux principe selon lequel “quand c’est gratuit, c’est vous le produit”, Il faut quand même reconnaître que certaines opérations ont tout du miroir aux alouettes.

Comme en toute chose, prudence donc, dans la mesure où il vous sera souvent demandé certaines informations nécessaires à la validation de votre participation aux campagnes de distribution (clefs publiques de wallet, comptes sur les réseaux sociaux, parfois coordonnées mail et téléphoniques).

En conséquence, ne faites pas l’économie de créer une adresse mail et des outils dédiés à votre chasse aux tokens, de manière à ne pas mélanger cette activité à votre vie numérique plus traditionnelle ! Une autre règle : un airdrop n’est JAMAIS assorti d’une contrepartie financière ! Si on vous demande d’envoyer des tokens ou du Bitcoin (BTC) sur une adresse pour valider une distribution : fuyez !

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo