A
A

StepN fait encore face à des attaques DDoS sur la blockchain Solana (SOL)

lun 06 Juin 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

De nombreux sites web et applications sont assujettis à des attaques DDoS qui se caractérisent par des surcharges de trafic inutiles sur leur réseau. Ces acteurs malveillants ont pour but de faire dysfonctionner l’application, entravant l’accès des utilisateurs. C’est ce qui est arrivé à StepN, le jeu populaire de cryptomonnaie, qui fonctionne avec les NFT de la blockchain Solana.

STEPN_Application_Cryptocurrency_Cryptomonnaie_DDoS
Fil de discussions sur les attaques DDoS subies par StepN

Les attaques surviennent lors de la mise à jour anti-triche sur StepN

Au cours du week-end dernier, StepN, l’application populaire Move-to-Earn, a publié une nouvelle mise à jour anti-triche. C’est notamment en vue d’éliminer les spammeurs et les utilisateurs frauduleux qui nuisent aux mécanismes du jeu. Cependant, les attaques DDoS ont frappé cette application en même temps.

Des attaques de 25 millions de DDoS sont survenues ce week-end, entraînant la congestion du réseau de StepN. La récupération du réseau pourrait durer jusqu’à 12 heures, selon les développeurs de l’application, qui travaillent encore sur le problème jusqu’à maintenant.

Des désagréments pour de nombreux joueurs

Les attaques DDoS sur StepN ont engendré de nombreux désagréments pour les joueurs. Tout d’abord, elles ont engendré des troubles avec la nouvelle mise à jour anti-triche de l’application. De ce fait, de nombreux joueurs ont été considérés comme des « bots » et ont été expulsés de la plateforme. Les pertes sont donc plus ou moins considérables pour eux.

Par ailleurs, les développeurs ont dû annoncer l’arrêt des serveurs, le temps qu’ils puissent résoudre le problème. Ils recommandent donc aux joueurs de « prendre du repos », car le serveur défaillant pourrait ne pas enregistrer correctement toutes les progressions des joueurs.

Face aux pertes temporaires de certains joueurs, StepN annonce qu’il y aura prochainement un « évènement à double énergie ». Cela va permettre aux utilisateurs de gagner plus, tout en restituant les pertes qui sont survenues à cause des attaques DDoS.

StepN assujetti à des attaques DDoS depuis quelques temps

Les attaques DDoS de ce week-end n’étaient pas les premières pour StepN. En effet, les acteurs malveillants tentent toujours de faire tomber cette application. C’est notamment la troisième fois qu’elle se fait attaquer de la sorte. La première attaque est survenue en Avril, et la deuxième en Mai. Les tentatives pour paralyser le réseau de StepN n’ont pas encore abouti à ce jour. Les développeurs travaillent actuellement très dur pour faire face à cette troisième série d’attaques.

Conclusion

Les attaques DDoS sont presque monnaie-courantes, surtout dans le monde des cryptomonnaies. Pour StepN, ce n’est pas la première fois qu’elle fait face à cela. Cette dernière attaque a d’ailleurs engendré la perte, même involontaire, de certains joueurs sur la plateforme. Les développeurs travaillent avec acharnement pour résoudre le plus rapidement possible les problèmes. Mais y a-t-il une raison particulière pour que les acteurs s’acharnent autant sur cette application populaire ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 224,03 $ -0.08%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 045,71 $ -1.19%
DEFI (DEFIPERP) 2 453,80 $ -0.17%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document