A
A

MXNT : Le token de Tether adossé au peso mexicain voit le jour

ven 27 Mai 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Hier, Tether Operations Limited a procédé au lancement des tokens MXNT, un stablecoin rattaché au peso mexicain. Désormais, nous compterons 4 stablecoins dans l’univers de Tether. Une aubaine pour l’Amérique latine.

drapeau mexique tether

MXNT débarque en Amérique latine

Si auparavant, Tether n’a développé que 3 tokens rattachés à des devises fiduciaires, sachez qu’un nouveau token vient d’intégrer la liste. La voici :

  • USDT, rattaché au dollar américain ;
  • EURT, calé à l’euro ;
  • CNHT, rattaché au yuan chinois offshore ;
  • et MXNT, adossé au peso mexicain.

Un rapport de Triple A, société de paiements en cryptomonnaies, indique que 40 % des entreprises mexicaines voudront adopter la blockchain et les crypto. Et elles sont prêtes à adopter n’importe quelle forme d’actifs.

Il semble probable que le Mexique devienne un lieu privilégié pour le prochain pôle crypto de l’Amérique latine. Avec des flux d’argent valorisés à plusieurs milliards de dollars et les difficultés relatives au transfert d’argent, le stablecoin MXNT arrive à point nommé.

MXNT, un arrimage 1 :1 au peso mexicain

L’actif numérique stable qu’est le MXNT bénéficie d’un peg de 1 :1 au peso américain. Sa création revient à la même équipe qui a développé Tether USDT, et il fonctionne sous tether.to. À l’issue de ce lancement, les blockchains se verront investies de dollars. Ce qui représente une aubaine pour les Mexicains avides de rapidité et de frais moindres pour les transferts d’actifs.

Paolo Ardoino, CTO de Tether, justifie l’arrivée de MXNT :

« Nous avons constaté une augmentation de l’utilisation des cryptomonnaies en Amérique latine au cours de l’année dernière qui a rendu évident le besoin d’élargir nos offres. L’introduction d’une monnaie stable libellée en pesos offrira une réserve de valeur aux habitants des marchés émergents, en particulier au Mexique. Le MXNT peut minimiser la volatilité pour ceux qui cherchent à convertir leurs actifs et leurs investissements de la monnaie fiduciaire aux monnaies numériques. Les clients de Tether sur ce marché entièrement nouveau pourront bénéficier de la même expérience client transparente. »

Rappel sur Tether

Tether est le stablecoin prééminent avec la plus grande capitalisation boursière, laquelle dépasse de toutes les offres de tous les concurrents combinés. Sa création remonte en octobre 2014.

Tether arrive comme un perturbateur dans la TradFi en rapportant dans le système une approche plus moderne de la monnaie. À noter que Tether s’est introduit dans la monnaie fiduciaire avec de la monnaie numérique. Les blockchains suivantes bénéficient de sa présence :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • EOS (EOS) ;
  • Liquid Network ;
  • Omni (OMNI) ;
  • Tron (TRX) ;
  • Algorand (ALGO) ;
  • et Solana (SOL).

En outre, Tether combine les avantages de la monnaie numérique comme les transactions mondiales instantanées. Et en même temps, elle embarque quelques atouts de la monnaie traditionnelle comme la stabilité des prix.

À noter que Tether promet plus d’engagement et de conformité, de rapidité et de faiblesse de cout.

L’arrivée du MXNT est une étape importante pour Tether, elle marque l’entrée de l’entreprise en Amérique latine avec une monnaie numérique dédiée. Beaucoup profiteront de cet essai pour voir par la suite la prolifération de monnaies ancrées au fiat dans la région.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 078,94 $ -0.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 103,38 $ -3.43%
DEFI (DEFIPERP) 2 591,70 $ -0.97%
MARKETS (ACWI) 84,53 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 818,20 $ -0.09%
TECH (NDX) 11 641,06 $ 0.03%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.7%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861560 £ -0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 109,38 $ -2.19%
IMM. US (REIT) 2 391,13 $ -0.92%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document