A
A

Stablecoin algorithmique USDD : Justin Sun maintient son lancement

jeu 26 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Quelque temps après l’effondrement de Terra, la blockchain Tron a fait l’annonce du lancement de son propre stablecoin algorithmique, l’USDD. Malgré la situation de l’UST et de Luna, Justin Sun maintient que le stablecoin Algorithmique reste une bonne idée, ce qui lui a valu une pluie de critiques.

La confiance de Justin Sun pour les stablecoins algorithmiques

Ses avis sur l’effondrement de Terra et le lancement de son stablecoin algorithmique

Le choix de lancement de l’USDD de Tron a engendré de nombreuses critiques. En effet, suite à l’effondrement des stablecoins US et du token Luna, de nombreux experts de la cryptomonnaie pensent que le lancement d’un nouveau stablecoin n’est pas la meilleure idée qui soit.

Concernant l’effondrement de la blockchain Terra, sa communauté pense qu’il y a un complot, impliquant Blackrock et Citadel Securities. Ces derniers auraient forcé la liquidation, en exploitant une faille connue dans le réseau de Terra. Par ailleurs, certains pensent que Terra n’a pas su gérer le stress, vis-à-vis de ses actifs à risques.

Selon Justin Sun, le mouvement majeur des capitaux sur le réseau a, en quelque sorte, participé et anticipé l’effondrement de Terra. C’était donc le moment parfait pour une attaque contre la blockchain, qu’importe les raisons. Sun déclare : « Personne ne pouvait défendre le prix ou l’ancrage. ».

USDD, un stablecoin très sûr, selon les propos de Justin Sun

Le lancement du stablecoin algorithmique USDD a été annoncé trois jours avant l’effondrement de Terra. Justin Sun affirme que son projet a été prévu trois mois avant cette situation actuelle. Mais cela lui vaut tout de même des critiques.

Les experts dans le domaine de la cryptomonnaie pensent que Justin Sun connaît les détails techniques qui ont participé à l’effondrement de Terra. En effet, il est indéniable qu’il y a de nombreuses similitudes entre l’UST et l’USDD : stabilisation des prix, taux d’intérêt annuel, etc.

Justin Sun affirme tout de même que l’USDD est un stablecoin très sûr. Il possède une capitalisation boursière de 348 millions de dollars. Ainsi, même s’il y a effondrement, il n’y aura pas de répercussions en cascade sur le marché, comme cela a été le cas avec Terra.

Conclusion

Justin Sun est très confiant quant au lancement de son propre stablecoin algorithmique USDD. Malgré l’effondrement de Terra, il pense qu’il peut en tirer une meilleure opportunité, et redresser ce type de marché. Selon lui, le stablecoin algorithmique reste le moyen le plus simple pour créer un actif décentralisé en dollars, indépendamment des réglementations. Il reste à voir si l’USDD saura tenir sur le long terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 569,94 $ -1.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 068,97 $ -0.2%
DEFI (DEFIPERP) 2 487,80 $ -1.5%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 795,25 $ -0.66%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.31%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863530 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 105,40 $ -0.55%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document