A
A

USDD perd son ancrage face au dollar et le TRX s’effondre

mer 15 Juin 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

De nombreux passionnés de cryptomonnaies ont comparé la chute récente de l’USDD à l’effondrement de Terra Luna et au token UST. Le token décentralisé de TRON a perdu sa parité avec le dollar, ce qui a entraîné une forte inquiétude sur le marché. Pendant ce temps, le fondateur de TRON, Justin Sun, a fait de son mieux pour rassurer les utilisateurs. Mais sont-ils vraiment rassurés ? La communauté autour des cryptomonnaies et de la blockchain reste tout de même assez préoccupée par l’avenir de TRON. Dans cet article, vous découvrirez ce qu’il s’est passé et ce qui est prévu pour le projet.

Annonce sur la chute de l’USDD

L’USDD sera-t-il le prochain UST ?

Le marché des cryptomonnaies connaît un fort mouvement baissier. C’est dans ce contexte que TRON a fait la une des réseaux sociaux. En raison de la perte de l’ancrage de son stablecoin USDD au dollar, TRX, le token natif de TRON a lui aussi subi une perte de 16 %. Il n’en fallait pas moins pour que les utilisateurs fassent des comparaisons avec Terra. En effet, les systèmes de Terra et TRON sont très similaires. Ces deux blockchains fonctionnent sur des principes algorithmiques.

Selon Justin Sun, il semble assez effrayant que la blockchain Tron puisse faire l’objet d’une prochaine attaque aussi similaire que celle qui a eu lieu sur la blockchain Terra. Le fondateur de Tron avait également tweeté que de potentielles menaces pouvaient viser son écosystème. Ces menaces ont fait surface lorsque le taux de financement de la vente à découvert du token TRX basée sur Binance a dépassé un APR (taux de rendement annuel) de 100 %. Une mise à jour en suivant a été effectuée allant jusqu’à rémunérer les utilisateurs à hauteur d’environ 400 %.

Comment les choses se présentent-elles pour l’avenir ?

Si les utilisateurs paniquent, Justin Sun se veut rassurant. En effet,700 millions d’USDC ont été injectés dans la TRON DAO pour maintenir la parité de l’USDD avec le dollar américain. Justin Sun ne s’arrête pas là et ajoute encore 500 millions d’USDC afin de soutenir la valeur de son stablecoin l’USDD en date du 14 juin 2022. Le taux de collatéralisation augmente à hauteur de 310 %

Justin Sun annonce l’ajout de 500 millions d’USDC supplémentaires

Sun a également annoncé qu’ils allaient déployer 2 milliards de dollars de la réserve TRON pour éviter un sort tel que celui de LUNA. Il a en outre souligné le fait que l’USDD est resté plutôt stable pendant le crash du marché des cryptomonnaies, en comparaison à l’UST, le stablecoin de Terra. Depuis la publication du tweet, le TRX a augmenté d’un petit 3 %. Mais cela indique-t-il vraiment quelque chose ?

Conclusion

L’ensemble du marché des cryptomonnaies est confronté à une période difficile. Dans de telles conditions de marché, certaines blockchains et tokens souffrent plus que les autres. Dans ce contexte particulier, le fondateur de la blockchain Tron fait de son mieux pour garder les choses stables. En attendant, les utilisateurs devront conserver la confiance qu’ils ont placée dans ce projet.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document