NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Qu’est-ce que le Minage Liquide de SAND (TheSandBox) ?

En dehors de la récente prévente de LAND, Sandbox a conclu une série de partenariat ayant abouti à la cotation de son jeton sur Binance (BNB), Crypto.com (CRO) ou encore WazirX. Après cette étape, la société a décidé d’améliorer la liquidité de son jeton utilitaire sur les différentes exchanges décentralisées. Elle vient donc de mettre en place un programme de minage de liquidité de SAND à destination du public. Pour motiver les fournisseurs, il a été prévu une cagnotte mensuelle de 1,5 million de SAND à se partager au prorata du pourcentage de liquidité totale des négociants sur cette période. Plus d’explications dans la suite.

Un programme pour fournir plus de liquidités à la paire SAND/ETH

Ce programme s’adresse dans un premier temps à l’ensemble des traders qui se servent de la paire SAND/ETH. Avec déjà 200 000 dollars de liquidités à son actif, la paire devrait bénéficier de la présente incitation pour améliorer son stock. Cela offrira sur le marché une base de négociation beaucoup plus solide pour ceux qui souhaitent utiliser le jeton SAND de manière non privative. Pour participer au programme de minage des liquidités de Sandbox, les fournisseurs devront acquérir du SAND sur Binance ou Uniswap et le stocker dans un portefeuille web3 non privatif. Ils pourront ensuite se connecter au pool de liquidités SAND/ETH sur Uniswap et y faire le dépôt de leur choix.

La première phase d’essai qui vient ainsi d’être lancée durera deux mois avec un plan de récompense mensuelle d’un taux fixe de 1,5 million de SAND. Pour y avoir droit, les fournisseurs de liquidités devront donc miser leurs jetons SAND/ETH via le tableau de bord de mise en place par TheSandbox. Ce dernier explore également d’autres possibilités créatives pour offrir des incitations uniques qui s’alignent sur l’écosystème plus large des tokens non fongibles. Une évaluation du programme sera ensuite réalisée par Sandbox après les deux mois d’essai en tenant compte des réactions de la communauté. En dehors de la paire SAND/ETH, l’utilisation d’autres protocoles viables est actuellement à l’étude pour stimuler le programme de minage de liquidités.

Des multiplicateurs de rendement basés sur la propriété des LANDs

Pour la deuxième phase du programme, il a été prévu de modifier le plan de récompense en y impliquant davantage la communauté de TheSandbox. À l’heure actuelle, les LANDs constituent « un mécanisme essentiel pour permettre aux créateurs de jeux de monétiser leurs créations en SAND ». La deuxième phase proposera donc une incitation combinant les NFT et le SAND par l’application d’un multiplicateur de rendement. Ainsi, le rendement devrait être augmenté proportionnellement au nombre de LANDs détenus par un pourvoyeur de liquidité. Cela se fera notamment en reliant l’immobilier virtuel et la liquidité du SAND. Mais avant d’en arriver à ce stade, TheSandbox mettra en place un tableau de bord natif pour connecter les LANDS acquis. 

Après les protocoles DeFi comme Balancer ou Compound, TheSandbox a donc opté pour la solution du minage de liquidité pour offrir plus de visibilité aux utilisateurs du SAND. Un autre programme parallèle destiné aux premiers utilisateurs de l’actif devrait d’ailleurs voir le jour dans les prochaines semaines.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo