A
A

Bitget : Effectif doublé malgré l’hiver crypto

ven 24 Juin 2022 ▪ 16h45 ▪ 5 min de lecture - par Theia Patin

Bitget, la première plateforme mondiale de trading d’actifs numériques, devrait doubler ses effectifs pour atteindre 1 000 employés dans les six prochains mois, malgré la baisse actuelle du marché. Depuis le début du deuxième trimestre 2022, le marché mondial des cryptomonnaies a connu une tendance baissière, ce qui a provoqué l’interruption de nombreux projets et initiatives en cours dans le secteur. Face à la volatilité, les sentiments négatifs du marché ont également conduit à des réductions d’effectifs chez de multiples opérateurs crypto dans le monde, en raison de l’évolution rapide des conditions économiques, ainsi qu’à des embauches excessives et à un mauvais déploiement des ressources.

bitget

Bitget connait une croissance sans précédent

Pour Bitget, la première plateforme mondiale de produits dérivés a connu une croissance et un cash-flow phénoménal malgré des conditions de marché incertaines. Les récents sentiments du marché n’ont pas empêché la plateforme d’améliorer ses offres et de s’assurer que les besoins croissants des utilisateurs sont satisfaits. Au début de l’année 2021, Bitget comptait une petite équipe de 150 personnes et a depuis triplé ses effectifs à la mi-2022. Pour faire face à une croissance importante, Bitget accélère son plan d’embauche afin de poser les bases des nouveaux développements à venir.

Concernant la situation récente, la PDG de Bitget, Gracy Chen, a déclaré : « Présent dans plus de 50 pays dans le monde, Bitget a également connu une croissance sans précédent. Plus tôt cette année, nous avons annoncé que notre volume d’échange de produits dérivés avait atteint un niveau record de 8,69 milliards de dollars en mars 2022. Au cours des 12 derniers mois, notre volume d’échange a été multiplié par plus de 10, ce qui est remarquable, et notre base d’utilisateurs a également augmenté de manière significative, atteignant deux millions d’utilisateurs dans le monde. »

Jusqu’à 500 recrutements prévus malgré l’hiver crypto ?

Elle a ajouté : « Bien sûr, nous étions également impatients d’élargir notre équipe pour répondre aux besoins en croissance rapide du marché, mais nous avons décidé d’adopter une approche plus prudente dès le départ. En planifiant des réunions fréquentes avec nos équipes régionales à travers le monde pour comprendre où les ressources sont nécessaires, nous avons exécuté systématiquement et efficacement nos stratégies d’embauches. Nous voulons renforcer nos présences dans chaque région, recruter des talents locaux, élargir les opérations, le développement de produits et le service client, etc. Alors que nous continuons à endurer l’hiver crypto, ce sera une occasion parfaite pour nous d’attirer des talents sur le marché et renforcer nos fondations, donner la priorité à la croissance et être prêt à accueillir le prochain cycle d’adoption de la crypto lorsque le marché reprendra sa force. »

À l’avenir, Bitget vise à étendre sa présence avec plus de 1 000 employés, ce qui équivaut à environ 500 nouvelles embauches d’ici la fin de l’année, principalement dans les domaines du développement produit et du service client. En tant qu’opérateur mondial de cryptomonnaie, il est essentiel d’avoir des mises à jour régulières pour s’assurer que la plateforme fonctionne bien et, surtout, qu’elle est conforme et protégée des pirates et des virus. En outre, l’innovation en matière de produits étant un des principaux piliers de Bitget, comme le prouve notamment son produit phare dans le cadre du concept de social trading, le copy trade en un clic, l’équipe de développement produit sera cruciale pour soutenir l’expansion des offres de Bitget.

Sandra Lou, PDG de Bitget, a conclu ainsi : « Nous avons connu une croissance phénoménale au cours de l’année écoulée, et Bitget se classe désormais parmi les 5 premiers mondiaux en matière de trading de produits dérivés en peu de temps. En suivant de près notre devise “Better Trading, Better Life”, nous maintiendrons notre engagement envers notre communauté et veillerons à ce que nos développements soient conformes aux normes du secteur, car nous nous efforçons d’offrir une excellente expérience à nos utilisateurs. Nous prévoyons d’élargir notre équipe afin de répondre aux besoins croissants du marché et de nous préparer au prochain cycle ascendant. »

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 731,00 $ 2.44%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 783,20 $ 4.65%
DEFI (DEFIPERP) 3 688,10 $ 4.09%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 805,48 $ 0.63%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844090 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 90,62 $ 0.12%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter