Se connecter S'abonner

Cet indicateur vital pour comprendre l’avenir de Bitcoin (BTC)

50% de gain en quelques semaines : les taureaux ont entamé une course folle depuis le mois d’octobre 2020.

Bitcoin (BTC) se négocie au-dessus des 15 500 USD au moment où on rédige cet article. Peut-on espérer les 20 000 USD avant la fin de cette année ?

Les fondamentaux de Bitcoin montrent un BTC bénéficiant d’un soutien sur le long terme.

60% de hausse pour un BTC sous-estimé

Bitcoin a entamé un rallye haussier depuis le mois d’octobre 2020. Le BTC a gagné plus de 50% depuis le début de sa hausse fulgurante, frôlant les 16 000 USD le 6 novembre 2020.

Michael van de Poppe a indiqué qu’il sera difficile pour le BTC de franchir ce niveau, compte tenu de l’importance de la hausse de ces dernières semaines.

Les taureaux essoufflés et un Miner’s Position Index atteignant le plus haut de l’année à 4,69 montrant des mineurs envoyant leurs Bitcoins vers les exchanges pour être vendus, peuvent désormais tirer le prix du BTC vers le bas.

Malgré la trajectoire haussière de ces derniers jours et cette crainte d’une pression à la vente sur les marchés, le cours actuel du Bitcoin peut cependant être considéré comme sous-estimé.

Bitcoin a montré sa résilience face aux effets dévastateurs de la pandémie de covid-19 sur l’économie, il a même su tirer profit de l’inflation des fiats.

Le BTC enregistre une hausse de 60% cette année alors que le S&P 500 s’en sort avec une croissance de 10%.

L’édition du mois de novembre 2020 du Bloomberg Crypto Outlook montre un BTC qui serait aujourd’hui un actif moins risqué que le Nasdaq.

La hausse du prix du BTC s’est accompagnée d’une volatilité relativement moindre. Le rapport ajoute que la demande de Bitcoins augmenterait en 2021, alors que sa corrélation avec les marchés financiers traditionnels s’estompe progressivement.

Les HODlers prennent le dessus

Les données on-chain indiquent que le Market value to realized value (ratio MVRV) du Bitcoin a atteint un plus haut sur 15 mois à 2 160.

Cet indicateur peut être utilisé pour comparer l’évaluation d’un actif par les traders et les HODlers. Le pic sur 15 mois du MVRV montre des HODlers à l’origine du support sur le long terme du BTC et une spéculation en baisse sur les marchés.

Sur le papier, 2021 sera meilleur que cette année – à moins qu’une autre pandémie ne vienne encore mettre l’économie sous cloche. Le dollar lui n’a pas fini de souffrir avec une administration US s’amusant avec la planche à billets. Tant mieux pour Bitcoin !

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo