Se connecter S'abonner

Découvrez les meilleurs jours de la semaine pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un bon vendeur est d’abord un bon acheteur : acheter lorsque les prix sont au plus bas, pour être certain de vendre à profit lorsque les prix remonteront – un principe vieux comme le monde, qui enrichit toujours les acheteurs avertis. Un analyste crypto vous dévoile les meilleurs jours pour acheter du Bitcoin (BTC) : foutaises, bof ça tient à moitié la route, waouh c’est génial cette analyse ! A vous d’en juger !

La fièvre du samedi soir, le BTC du dimanche soir

Selon le gestionnaire d’actifs numériques de Capriole, Charles Edwards, le dimanche soir serait le meilleur moment pour acheter du Bitcoin ; historiquement, le BTC a enregistré des rendements plus élevés entre le dimanche soir et le lundi matin.

Les volumes des transactions baissent durant les week-ends ; la présence d’un nombre limité de traders sur les marchés durant cette période, expose les marchés à une plus forte volatilité lorsque les traders reviennent en masse, en début de semaine.

La fermeture durant le week-end des marchés traditionnels comme le Chicage Mercantile Exchange (CME), diminue également de manière conséquente le volume des transactions sur les exchanges BTC durant cette période, avant de repartir à la hausse le lundi, provoquant alors dans la foulée une forte volatilité.

Variation du Bitcoin selon les jours
Variation du Bitcoin selon les jours

L’empreinte de plus en plus prononcée du CME

Contrairement aux actifs traditionnels, vous pouvez trader du Bitcoin durant le week-end et même les jours fériés.

Le CME quant à lui, ferme le week-end et les jours fériés, contraignant les investisseurs accrédités et institutionnels à attendre l’ouverture du marché le lundi.

Un écart de prix du BTC se forme entre la fermeture du CME le vendredi et, son ouverture le lundi ; la théorie du comblement de ce gap stipule que le prix se déplace alors pour combler cet écart entre le CME et le reste du marché, un mouvement de compensation entrainant une hausse du prix du BTC.

Est-ce qu’on n’en fait pas un peu toute une histoire sur l’influence du marché des contrats à terme BTC du CME sur le prix de Bitcoin ? Des théories vont même jusqu’à corréler le flash-crash du 2 août 2020, avec le week-end de clôture du mois de juillet 2020, coïncidant avec la fermeture du marché des contrats à termes BTC du CME.

Ces dernières semaines ont vu une augmentation des intérêts ouverts sur les contrats à termes BTC du CME, une hausse pouvant être interprétée – par certains cryptophyles – comme le signe d’un accroissement de l’influence du CME, sur le marché BTC au niveau mondial.

Maintenant que des centaines de milliers de Bitcoiners ont lu cet article, ils vont tous acheter du Bitcoin le week-end et notamment le dimanche soir. Résultat : cette théorie du jour béni pour l’achat de BTC, sera logiquement infirmée. Et oui, l’observateur modifie ce qu’il observe – j’espère que je ne suis pas en train de massacrer une théorie quantique en disant n’importe quoi. Sinon le meilleur jour pour acheter du Bitcoin, c’est maintenant avant que le BTC n’atteigne les 100 000 USD.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés