NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Pourquoi le prix de THETA a grimpé de 180% en 2 semaines ?

Theta (THETA) figure dans la liste des prétendants au listing de Coinbase. En attendant son admission définitive, le prix du token natif du réseau explose. Quelques jours auparavant, Theta avait annoncé le lancement de son mainnet 3.0 pour 2021.

Il a même dépassé Bitcoin

Le réseau Theta est un protocole qui permet aux utilisateurs de visionner des contenus numériques, en utilisant la blockchain.

La valeur du token natif de la plateforme, THETA, a augmenté de 180%, passant de 0,867 USD à 1,92 USD en 2 semaines, dépassant les performances de Bitcoin (BTC).

Les tokens natifs tendent généralement à prendre de la valeur après la publication d’annonces très médiatisées.

Dans un article du 11 décembre 2020, Theta a présenté ses plans pour introduire son mainnet 3.0 au printemps 2021.

Cette mise à niveau permet d’enregistrer des vidéos en direct et de visualiser d’autres vidéos de la plateforme.

La technologie EdgeCast permet la diffusion en continu et en direct sans serveur central, par le biais du réseau P2P de Theta, géré par des milliers de membres de la communauté.

Le mainnet inclut 2 nouveaux éléments majeurs : l’Elite Edge Nodes et le TFuel burning.

Un pour la gouvernance, un autre pour les gas

Les Elite Edge Nodes permettent de tokéniser la bande passante. En stakant des tokens Theta Fuel, les utilisateurs peuvent en obtenir plus, grâce à un processus d’uptime mining.

Le Tfuel avait été distribué lors d’un airdrop dédié aux détenteurs de tokens Theta en 2019.

Theta est le token de gouvernance de la plateforme et Theta Fuel est le token de gas utilisé pour le paiement des frais de transaction.

La combinaison d’Elite Edge Nodes et du mécanisme de burning de TFuel renforce le sentiment positif autour du token Theta.

D’autres annonces ont également contribué à l’augmentation du cours de Theta, parmi lesquelles l’ajout d’une extension Theta Wallet Chrome sur Google Chrome, disponible depuis le 19 décembre 2020.

HODler du Bitcoin c’est bien, mais savoir dénicher et trader d’autres cryptos surperformant la doyenne des cryptos sur des périodes relativement courtes, c’est mieux ? Theta devrait profiter des différentes innovations sur son mainnet 3.0, ainsi que de l’explosion du streaming et de tout type de contenu vidéo – un Theta qui pourrait dépasser YouTube ? Le staking a bien profité à Ethereum (ETH)malgré le temps que prendra encore le déploiement effectif de l’ETH2. Du staking combiné au burning, THETA a toutes les armes pour chauffer les marchés.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo