Vous ne savez pas comment dépenser vos Bitcoins (BTC) ? On vous donne des idées dans l’actu de la semaine par BYKEP

Cette semaine dans la revue des actualités crypto et blockchain de la semaine BYKEP, nous avons remarqué que de nombreuses actualités sont en lien avec un sujet de plus en plus brûlant : celui de l’adoption massive du Bitcoin (BTC) comme un moyen de paiement à part entière. En effet, on connaît bien les attraits de la cryptomonnaie numéro un du marché pour les spéculateurs, les traders et autres boursicoteurs spécialisés dans les crypto, en revanche on insistait moins ces derniers temps sur ce pour quoi Bitcoin a été créé, à savoir le fait d’être utilisé comme un moyen de paiement à part entière, complètement décentralisé et ne faisant pas l’objet d’un quelconque contrôle par une banque centrale. 

Jack Dorsey, CEO de Twitter : “Bitcoin est la seule monnaie native d’Internet” 

Le boss de Twitter s’est depuis de nombreuses années fait entendre en faveur d’une adoption du Bitcoin. En effet on avait notamment largement entendu parler de son opposition au projet Libra de Facebook qui représentait selon lui une reproduction mal réalisée du projet Bitcoin en enlevant les aspects de décentralisation. En Bref, Dorsey vs Zuckerberg se résumait ainsi à un duel à distance entre les partisans de la décentralisation et ceux de la centralisation du système financier international. Cette semaine, dans une interview à Reuters, Jack Dorsey a donc réitéré son amour pour le BTC en expliquant qu’il était la seule monnaie née d’Internet. Il explique d’ailleurs que l’on peut largement comparer l’évolution du Bitcoin et celle d’Internet. Pour être adopté de manière encore plus massive il faudrait selon lui que le Bitcoin devienne plus intuitif, un projet qui est aussi celui de BYKEP chaque jour. 

1 milliard de dollars de Bitcoins investis dans la DeFi 

Aujourd’hui on dénombre près de 50 millions d’utilisateurs de la cryptomonnaie Bitcoin, c’est un chiffre en augmentation constante. De l’autre côté le secteur de la finance décentralisée majoritairement basée sur Ethereum (ETH) explose. Cette émulation autour des projets DéFi voit ainsi des ponts se créer entre Ethereum et Bitcoin, les deux plus grandes capitalisations du marché actuellement. C’est dans ce cadre que l’on observe que plus d’1 milliard de dollars de valeurs en Bitcoin ont été investis sur les marchés DéFi à l’heure actuelle. La part de Bitcoin investie dans la Défi au cours des 3 derniers mois a ainsi augmenté de plus de 150%. 

Le cours du Bitcoin repart à la hausse 

La rentrée de Septembre semblait partir sur les chapeaux de roues concernant le marché des cryptomonnaies. Cependant, la semaine dernière, le cours du Bitcoin a connu un petit coup de mou en venant frôler la barre des 10 000 dollars. Une semaine plus tard la tendance est repartie à la hausse avec un cours du Bitcoin qui a à nouveau dépassé la barre des 11 000 dollars. Pour l’instant nous n’observons pas encore un phénomène de croissance très forte comme on avait pu le constater au courant de l’été lorsque le cours a dépassé les 10 000, 11 000 puis 12 000 dollars. Aujourd’hui Bitcoin se stabilise  tranquillement entre les 10 000 et les 11 000 dollars. La question est de savoir quand la fusée Bitcoin pourra décoller vers les prédictions que de nombreux observateurs comme plan B peuvent réaliser en annonçant que le bitcoin va dépasser les 20 000, 100 000, 1 million de dollars etc… 

Ulysse, achetez vos billets d’avion en Bitcoin 

A défaut d’un envol du cours du Bitcoin vers d’autres cieux, c’est la startup française Ulysse, qui ambitionne de devenir un des acteurs majeur sur le marché de la réservation de billets d’avion en ligne qui accepte désormais Bitcoin comme un moyen de paiement. Une très belle initiative qui s’adresse particulièrement aux populations des millenials, pour qui la cryptomonnaie comme le Bitcoin représente un moyen de paiement tout à fait naturel. Et puis il faut dire que le moment est bien choisi, quel meilleur moment que la rentrée de Septembre pour vous replonger dans les vacances en préparant votre prochain voyage ! 

Achetez un jet privé pour la somme de 4000 Bitcoins !

A défaut de billets d’avions pourquoi ne pas tout simplement acheter votre propre avion ? C’est en tout cas ce que la société Aviatrade vous permet en mettant à la vente un jet privé de type Gulfstream. L’engin sera mis à la vente aux alentours des 4000 BTC. Soit une valeur de 40 millions de dollars environ. Il est clair que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. En tout cas les personnes qui ont amassé des fortunes en Bitcoin pourront maintenant les dépenser dans l’achat d’un jet. Une annonce qui n’est pas nouvelle dans la crypto sphère puisque le marché du Luxe a depuis des années compris que les détenteurs de cryptomonnaies représentent de nombreux consommateurs potentiels

Retrouvez toutes les actualités de la semaine en vidéo directement sur la chaîne Youtube de BYKEP.
Plus d’actions
Partagez

( Contributeur web & vidéo )

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l’affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés