A
A

NFT : BAYC (Bored Ape Yacht Club) victime d'un hack Discord

ven 01 Avr 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Akina

À travers un post Twitter publié le 1 avril, la team BAYC (Bored Ape Yacht) a déclaré qu’un hacker a réussi à s’introduire dans le discord officiel pour poster un lien de phising. Ce lien était évidemment une arnaque qui menait à un faux mint NFT.

Bored Ape Yacht Club est la collection NFT de référence dans l’écosystème crypto. Elle est celle avec la plus grande market cap, mais également dans le top 3 des plus gros volumes échangés sur la plateforme OpenSea.

Aujourd’hui premier avril, frayeur pour les membres BAYC. En effet, une personne s’est introduite dans le discord de la collection pour partager un lien de phishing selon l’entreprise PeckShield. Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, c’est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels, dans ce cas précis obtenir de l’argent par le biais du mint. Le lien posté était en vérité un « stealth NFT mint ».

L’équipe a bien évidemment régi assez vite par un tweet pour protéger la communauté et les inviter à ne pas mint avec ce faux lien. L’équipe se projette en disant même qu’aucun mint n’est à prévoir en avril.

« STAY SAFE. Do not mint anything from any Discord right now. A webhook in our Discord was briefly compromised, » BAYC wrote in its tweet. « We caught it immediately but please know: we are not doing any April Fools stealth mints / airdrops etc. Other Discords are also being attacked right now. »

« Attention, ne rien mint sur notre Discord pour le moment. Un « webhook » dans notre Discord a été compromis », a écrit BAYC dans son tweet. « Nous l’avons attrapé immédiatement, mais s’il vous plaît, sachez que nous ne faisons aucun poisson d’avril furtif / airdrops, etc. D’autres Discords sont également attaqués en ce moment. »

Comment le hacker a-t-il publié aussi facilement sur le discord officiel BAYC ? Vous l’avez peut-être observé si vous passez du temps sur discord : les groupes comprennent pas mal d’outils et de bots pour faciliter la compréhension et l’échange. Parmi eux, « Ticket Tool » permet de faire office de support en proposant des tickets à remplir pour toute réclamation. Un outil fabuleux qui, quand il se retrouve piraté, comme aujourd’hui, est une véritable porte d’entrée pour des personnes malveillantes. D’autres serveurs discord de projet NFT ont également subi la même attaque du fait du bot piraté. Quoi qu’il en soit, faites attention tant que le problème n’est pas résolu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Akina avatar
Akina

Passionné d’analyse technique et de technologie, je suis assidûment les cryptomonnaies depuis 2017. Au-delà du trading et de l’investissement, j’essaye de démocratiser, à ma manière, l’écosystème qui changera sans doute nos habitudes de demain !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 997,00 $ 3.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 843,60 $ 8.19%
DEFI (DEFIPERP) 3 793,90 $ 7.08%
MARKETS (ACWI) 91,32 $ 2.1%
GOLD (XAUUSD) 1 801,14 $ 0.39%
TECH (NDX) 13 334,26 $ 2.51%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 1.44%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844550 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,88 $ -1.8%
IMM. US (REIT) 2 616,24 $ 0.96%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter