A
A

DeGods NFT : La DAO s’offre une équipe de basket-ball dans la Big3 League d’Ice Cube

ven 29 Avr 2022 ▪ 17h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La DAO DeGods NFT a confirmé l’acquisition de l’équipe de basket-ball professionnelle Killer 3s de la ligue Big 3 d’Ice Cube. Ce dernier étant un rappeur légendaire devenu propriétaire du DeGods NFT #3177 évalué à 365 Solana (SOL).

DeGods NFT DAO

La DAO de DeGods NFT profite du fractionnement des équipes de Big3

Pour le moment, aucune information officielle n’a fuité pour ce qui est de l’acquisition par la DAO de DeGods NFT de l’équipe de basket Killer 3s. Mais on peut citer leur tweet publié le 28 avril annonçant l’issue des négociations.

Le post en question comprend une vidéo mettant en avant le talent des joueurs de Killer 3s, une équipe issue de la ligue Big3. Pour votre gouverne, nous tenons à préciser qu’il s’agit d’une ligue de basket-ball à 3 contre 3. Son propriétaire n’est autre que le rappeur Ice Cube qui, dernièrement, n’a pas caché son intention de fractionner la propriété des équipes en émettant des NFT.

Voici le contenu de ce fameux tweet :

« Le DeDAO a acquis une équipe de basket-ball professionnelle. »

Killer 3 s, Big3 et Ice Cube

Nous avons souligné ci-haut que le Big3 est une ligue regroupant une douzaine d’équipes, dont Killer 3s. Fondée par Ice Cube et Jeff Kwatinetz, cette ligue développe un concept original de basket-ball à demi-terrain. Dans la pratique, les compétitions s’organisent notamment sur le principe du « tir à 4 points, avec trois cercles à 4 points au-delà de la ligne à 3 points ». En gros, la ligue Big3 mise beaucoup sur l’innovation, le divertissement et les joueurs.

Nous tenons également à vous informer qu’Ice Cube vient de faire l’acquisition du DeGods NFT #3177. Dans une vidéo partagée ce matin sur Discord, il a abordé une idée plus large de laisser les communautés NFT acheter des participations majoritaires dans les équipes.

Précisions :

« Nous avons réfléchi à cette question : une communauté devrait-elle posséder une équipe comme celle-là ? Et la réponse est oui, surtout si c’est la bonne communauté […]. La ligue a besoin de ces communautés, et ces communautés veulent devenir et développer la ligue. »

Bien sûr, il a ajouté que toutes les équipes de la ligue n’adopteront pas la même approche et que de nombreux tokens restent accessibles pour le plus grand nombre.

À noter par ailleurs que Big3 prévoit une autre mise en vente des parts de propriété des équipes NFT au mois de mai.

Ice Cube, cofondateur de Big3 et son NFT DeGods

DeGods DAO autorisera l’usage du token DUST

Vu l’absence de communication officielle concernant cette acquisition, l’équipe de DeGods a apporté des explications via un tweet. Les précisions apportées étant l’émission de billets, de produits dérivés et une propriété partielle de Killer 3s en usant du token DUST.

Voici ce qu’ils ont dit à ce sujet :

« Nous prévoyons d’offrir des billets, des produits dérivés et des parts de propriété en DUST (et bien plus encore). Nous donnerons à notre communauté les moyens d’utiliser la propriété intellectuelle pour créer des sources de revenus indépendantes. [Puis], nous organiserons un Twitter Spaces avec @icecube et @JeffKwatinetz demain à 15 heures PST pour annoncer tous les détails. »

Sinon, dans une interview, Frank DeGods, fondateur du projet DeGods NFT, a expliqué qu’il s’agissait « probablement de l’expérience la plus fascinante de tout l’espace NFT à l’heure actuelle. »

Puis, il a ajouté que des millions de gens ont maintenant une chance de posséder une équipe de basket-ball. De quoi leur permettre de réaliser leur rêve.

La capture d’écran ci-dessous met en évidence sa vision de la possession d’une équipe de basket-ball.

Source : Discord

Plusieurs questions restent en suspend, notamment l’affiliation du projet NFT DeGods à Solana (SOL). Ou encore la quantité de parts NFT de niveau Fire de Killer 3s rachetées par la DAO qui s’élève à 25 unités. Ce qui autorisera l’accès à un total de 500 places (sur les 975 existantes) sur la « whitelist » pour faire le mint des NFT de niveau Gold de l’équipe. Nous profitons également de cette conclusion pour vous dévoiler que les NFT des équipes rassemblées au sein de la ligue Big3 seront frappés sur Ethereum (ETH).

Source : Decrypt ; Ehereum World News

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 251,78 $ -1.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,50 $ -1.4%
DEFI (DEFIPERP) 2 939,60 $ -2.64%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document