A
A

NFT : eBay lance sa propre collection

mer 25 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Grégoire M.

eBay est la dernière grande société en date à se lancer dans les NFT. Le site de ventes en ligne ne pouvait pas faire autrement, la pression qu’exerce cette nouvelle technologie sur le marché était trop envoutante. Quand toutes les entreprises traditionnelles se mettent au Web3.0, une aussi grosse société en ligne telle qu’eBay ne pouvait pas passer à côté du phénomène. eBay est une place de marché américaine, connue pour son site web de commerce en ligne. Elle a été créée en 1995 par le Français Pierre Omidyar. Elle est devenue une référence mondiale dans son secteur et un phénomène de société. En 2021, elle compte plus de 185 millions d’utilisateurs actifs dans le monde. De plus, son chiffre d’affaires pour l’année 2020 était de 10,3 milliards de dollars.

Pour ses NFT, eBay lance un partenariat avec la plateforme OneOf

La nouvelle collection NFT d’eBay est intitulée « NFT Genesis ». Celle-ci est composée des animations 3D d’athlètes emblématiques présentés sur les couvertures du magazine Sports Illustrated. En outre, eBay a bien confirmé que l’essor du marché des NFT avait motivé sa décision d’entamer sa toute première collaboration dans cet univers. Cette collection inédite, eBay la lance en partenariat avec OneOf, une plateforme de NFT. Un partenariat loué par Dawn Block, vice-présidente des objets de collection, de l’électronique et de la maison chez eBay, dans un communiqué de presse : « Grâce à notre partenariat avec OneOf, eBay rend désormais les NFT convoités plus accessibles à une nouvelle génération de collectionneurs partout dans le monde. Cela s’appuie sur notre engagement à fournir des articles passionnés et de grande valeur à la communauté eBay d’acheteurs et de vendeurs. »

Les NFT d’eBay seront sur Tezos

La première collection d’eBay, disponible depuis le 23 mai 2022 sur son site internet, met en vedette le joueur de hockey canadien Wayne Gretzky. Elle comprend également treize objets de collection numériques en édition limitée sous forme de NFT vert, or, platine et diamant. Les enchères commencent à 10 dollars. Elles contiennent un rendu ou une animation 3D du joueur de hockey Wayne Gretzky. On le voit effectuer un mouvement de signature sur la glace. eBay prévoit aussi de déposer des collections supplémentaires mettant en vedette plus d’athlètes tout au long de l’année. Ces NFT seront réalisés sur la blockchain Tezos. La blockchain est réputée pour être faiblement énergivore et flexible, avec un modèle de gouvernance en autogestion. Ce dernier permet d’éviter le hard fork de la blockchain Ethereum ou Bitcoin.

La vague d’engouement pour les NFT semble n’en plus finir. L’intérêt et les possibilités d’utilisation de cette technologie ont convaincu une multitude d’entreprises à travers le monde. eBay, pour ne pas rester à la ramasse, s’est aussi pris au jeu. D’autant plus que ce mastodonte à la réputation vieillissante a besoin de rajeunir son image. Avec des millions d’utilisateurs et des fans de sport à travers le monde, les collections d’eBay vont probablement trouver leur public !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.