A
A

Blockchain Flow : Un fonds de 725 millions de dollars pour l'écosystème

lun 16 Mai 2022 ▪ 19h00 ▪ 7 min de lecture - par Emile Stantina

Flow, la blockchain reconnue en matière de tokens non fongibles (NFT) avec NBA Top Shot, va créer un fonds de 725 millions de dollars, a récemment annoncé Dapper Labs, le créateur du réseau. Ce fonds est le plus grand engagement conjoint pris envers un écosystème blockchain. Il soutiendra les développeurs, actuels et futurs, par le biais d’investissements, de subventions en tokens Flow et d’une aide en nature.

Flow annonce la création d’un fonds de 725 millions de dollars pour accélérer la croissance de l’ensemble de l’écosystème Flow

Qu’est-ce que la Blockchain Flow ?

Flow est une blockchain de première couche qui alimente les applications de tokens non fongibles (NFT), y compris les jeux, les applications et les actifs numériques, dont le plus connu NBA Top Shot. L’objectif est de supporter de nombreuses transactions par seconde en minimisant les coûts environnementaux, Ethereum (ETH) n’étant plus suffisant. Aujourd’hui, 7 500 développeurs contribuent pour développer l’environnement Flow.

Le réseau se base sur une architecture multi-rôle unique et conçu pour évoluer sans partitionnement. Cela permet des améliorations massives de la vitesse tout en maintenant un environnement convivial pour les développeurs et « conforme à l’ACID ». Dans le domaine de l’informatique, les propriétés ACID représentent l’atomicité, la cohérence, l’isolement et la durabilité. Ce processus garantit qu’une transaction est exécutée de manière fiable.

La cryptomonnaie de Flow permet aux développeurs de créer des entreprises qui associent cryptomonnaie et cryptographie. Les applications créées à l’aide de la blockchain Flow permettent de garder le contrôle sur les données des utilisateurs. De plus, il crée de nouveaux types d’actifs numériques négociables sur des marchés ouverts et accessibles partout dans le monde. Il rend possible la construction d’économies ouvertes appartenant à la communauté. Un point intéressant est qu’il peut être assemblé comme des blocs Lego pour alimenter des applications.

Détails sur le Flow Ecosystem Fund de 725 millions de dollars

Le nouveau fonds de Flow s’appelle le Flow Ecosystem Fund. Avec 725 millions de dollars, il s’agit de la plus grande coentreprise jamais créée. L’objectif est d’étendre l’écosystème blockchain. Le fonds est soutenu par des investisseurs détenant des participations importantes dans le token natif du réseau, FLOW, ainsi que des capitaux propres dans Dapper Labs lui-même. Ils comprennent Andreessen Horowitz (a16z), Coatue, Union Square Ventures, Greenfield One, Liberty City Ventures et CoinFund, entre autres.

L’accent est mis sur la création d’opportunités Web3 plus distribuées et équitables pour les développeurs du monde entier. Les participants à ce fonds se concentreront sur le soutien aux jeux, aux infrastructures, à la finance décentralisée, aux contenus et aux créateurs. Les ressources vont contribuer aux développements et à la mise à l’échelle des produits, à l’expansion de l’équipe, à l’acquisition d’utilisateurs ainsi qu’aux dépenses générales d’exploitation.

En plus du soutien financier, les développeurs de l’écosystème Flow pourront tirer parti de leur expertise à travers des événements d’information, d’heures de bureau, d’accélérateurs et d’incubateurs, d’espaces de bureau subventionnés et d’initiatives similaires.

Par exemple, les investisseurs fourniront des bureaux aux équipes Flow dans des villes comme Berlin et en Asie. Liberty City Ventures offrira deux bourses aux étudiants pour qu’ils travaillent sur des projets liés à Flow. De plus, Mirana Ventures apportera des opportunités de collaborations stratégiques pour les projets Flow en collaboration avec Bybit et BitDAO.

Avec des partenaires mondiaux, notamment la NBA, la NFL, l’UFC et Dr Seuss, des développeurs de licornes comme Animoca et PlayCo, et des projets émergents tels que Genies, Fancraze et Cryptoys, Flow a vu ses transactions quotidiennes tripler depuis septembre 2021.

Le fonds couvrira l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord, en fonction des investisseurs impliqués. Certains ont de l’expérience avec des accélérateurs ou des organisations autonomes décentralisées (DAO).

Le Flow Ecosystem Fund va-t-il croître ?

La blockchain Flow est connue pour la vitesse de ses transactions et ses faibles coûts. La majeure partie de son trafic provient de la plateforme NFT de Dapper, NBA Top Shot, NFL ALL DAY et UFC Strike. Le fonds cherche à aller au-delà des produits de Dapper. Il cherche à attirer les développeurs vers la blockchain à un moment où les alternatives Ethereum restent en concurrence pour leur part des NFT.

Mikhael Naayem prédit l’évolution de l’espace vers un scénario « le gagnant prend le plus ». La meilleure technologie est susceptible d’attirer la part du lion des utilisateurs. Les volumes de NBA Top Shot ont, pour la plupart, diminué de mois en mois depuis les sommets du printemps dernier, bien que l’utilisation sur la plateforme continue de croître.

Flow versus les autres blockchains

Quant à la concurrence de Flow avec d’autres blockchains, Naayem a déclaré que les transactions de Flow ont atteint des niveaux record en termes de transactions quotidiennes. Il est également évident qu’il existe de nombreux développeurs qui créent des applications Web3 de nouvelle génération. De plus, les sociétés d’avatars comme Genies sont en hausse.

Selon Naayem, l’évolution va dans la bonne direction et l’avenir est plutôt prometteur. Il reconnaît que certains écosystèmes se sont développés plus rapidement que d’autres.

Conclusion

Finalement, l’écosystème de la blockchain Flow se concentre sur les points importants. L’objectif est de fournir à leurs développeurs et créateurs le meilleur système de support. Avec diverses entreprises soutenant ce projet, le fonds Flow de 725 millions de dollars semble être sur le bon chemin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document