A
A

NFT : La Formule 1 approfondit sa présence dans le secteur crypto !

lun 29 Août 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

La valeur du secteur crypto n’échappe à personne. Après une première expérience réussie l’année dernière, la Formule 1 compte réitérer l’expérience et plonger plus profondément dans la cryptosphère avec deux marques liées aux NFT et aux cryptomonnaies.

formule 1 nft crypto

La Formule 1 marque un pas de plus dans les NFT

Les marchés cryptos continuent de surprendre les négociateurs. Après avoir traversé une période noire, les cryptos se sont relevées avant de chuter de nouveau. Même si actuellement les indicateurs sont verts,  tout ne se passe pas bien. Toutefois, la classe la plus élevée de la course automobile ne voit pas les choses du même angle. 

En effet, la Formule 1 a décidé de renforcer sa présence dans le secteur. Pour le Grand Prix de Las Vegas prévu en novembre 2023, elle a déposé deux marques liées aux cryptomonnaies et aux NFT. D’après un tweet de Mike Kondoudis, la Formule 1 a l’intention de proposer des biens virtuels. 

Entre autres, des équipements de sport, des vêtements virtuels, des souvenirs, des bijoux, des écouteurs, de l’art numérique et bien d’autres. Ce concours sera sans doute mémorable puisqu’il a une particularité. En effet, il sera l’un des rares événements à avoir lieu dans la nuit. 

En plus de traverser le centre de la station balnéaire, les conducteurs pourront atteindre une vitesse maximale de plus de 340 km/h. Cependant, ce ne sont pas les caractéristiques de cette course qui poussent le géant des courses automobiles à se lancer dans le secteur crypto.

Quand le secteur crypto attire indéniablement…

Les deux marques déposées de la Formule 1 sont la suite d’un essai qui a plutôt bien marché. En effet, le géant des courses auto n’est pas novice dans le secteur. En 2021, la classe la plus élevée de la course automobile a collaboré avec la plateforme d’échange Crypto.Com. Cette dernière a fait office de partenaire mondial. 

Pendant ce temps, d’autres exchanges tels que FTX et Bybit se sont associés à certaines marques performantes. Après être devenu le premier sponsor de la nouvelle série Sprint de Formule 1 pour 2021, les deux parties ont de nouveau signé un accord en début de cette année. 

Ainsi, la plateforme d’échange crypto devient le partenaire à titre officiel du Grand Prix de Miami. Cependant, FTX et Bybit ne sont pas en reste. En effet, les deux plateformes de trading se sont également associées à la Formule 1. La première avec l’équipe de Mercedes pour afficher son logo sur ses voitures de course. Et le second en a fait pareil avec l’équipe de Red Bull.

La Formule 1 a bien l’intention d’approfondir sa relation avec le marché des NFT et le secteur crypto. En plus des deux marques déposées, elle offre également d’autres services. Entre autres, une compensation carbone, des services d’échange crypto ainsi qu’une offre de trading de devises. La mise en ligne de l’initiative devrait avoir lieu avant le Grand Prix de Las Vegas l’année prochaine.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !