LuckyDuckies sur la Market Place NFT de Binance : ces canards NFT qui vont vous faire craquer

sam 16 Oct 2021 ▪ 20h30 ▪ 8 min de lecture - par Karen Jouve

La folie des NFT ne finit plus de désemplir et c’est un projet pour le moins original que je vous présente aujourd’hui. Non seulement ces LuckyDuckies ont un design assez mignon mais en plus le projet vous permet d’obtenir des NFT et des objets physiques grâce à une collaboration de choix. Lancé conjointement par le média leader du secteur crypto Cointelegraph, NFT1 une maison de production de NFT bien connue et DuckyChannel, une société d’électronique Taïwanaise, ces canards virtuels ne devraient pas vous laisser indifférent longtemps. L’occasion aussi de vous en dire un peu plus sur le phénomène de Physical item peg et le développement sans précédent des Marketplace NFT. 

LuckyDuckies : ce projet qui va vous rendre fan des canards 

NFT1, maison de production de NFT basée à Singapour, a dévoilé le 14 octobre les NFT « Lucky Duckies Originals » qui seront lancés sur la marketplace NFT de Binance. Cette collection exclusive est créée avec la société d’électronique grand public Ducky, basée à Taïwan, le média leader dans l’univers crypto Cointelegraph et cinq artistes internationaux connus pour leur style avant-gardiste et leur viralité. DuckyChannel est un fabricant et développeur de claviers et de souris professionnels haut de gamme dont la qualité et les performances sont spectaculaires.

Les collections Lucky Duckies innovent en matière de NFT grâce au Physical Item Peg, qui permet aux collectionneurs de NFT de réclamer des objets de collection physiques du monde réel en nombre limité qui sont chevillés aux Duckies les plus spéciaux et les plus rares, en l’occurrence des claviers ou souris. 

LuckyDuckies

Lucky Duckies Originals est une première collection lancée en collaboration avec la marque Ducky, qui produit des claviers et des souris appréciés des joueurs et des fans aux États-Unis, en Europe et en Asie. Les « Lucky Duckies Originals » se déclinent en plusieurs niveaux de rareté, de “Super Super Rare” à “Normal”, chaque catégorie étant conçue et dessinée par des artistes de renommée mondiale. Chaque collectionneur a une chance de tirer un Ducky Super Super Rare avec un objet physique, les chances étant déterminées par le mécanisme de la boîte mystère. 

Pour NFT1, c’est l’opportunité de promouvoir ses NFT tout en permettant d’offrir des objets physiques du monde réel et d’attirer de nouveaux consommateurs.

« La mission de NFT1 est de créer des NFT de haute qualité avec une valeur artistique et monétaire réelle, et pas seulement des JPEGs activés par la blockchain, nous travaillons donc à combler le fossé entre les objets de collection physiques et l’infrastructure NFT« , Stéphane Panyasiri, PDG et cofondateur de NFT1.

Pour l’entreprise Ducky, c’est un bon moyen de promouvoir ses objets physiques dans le cadre d’un nouveau business qui ne devrait faire qu’augmenter dans les années à venir.

« Notre collaboration avec NFT1 consiste à prendre la collectionnabilité de nos produits Ducky et à créer de nouvelles façons artistiques de les expérimenter« , a déclaré Strong Huang, directeur général de DuckyChannel International Co. Ltd. 

Top chrono pour le drop NFT le 22 octobre 

Concernant la chrono du projet, après leur annonce officielle le 14 octobre, les Lucky Ducky Originals NFTs seront mis en vente le 22 octobre sur la marketplace NFT de Binance, avec des boîtes mystères exclusives à seulement 20$ BUSD. Pour plus d’informations, y compris les heures de vente, les limites d’achat, et les spécificités de chaque type de Lucky Ducky par groupe et par changement de dépôt, allez jeter un œil sur leur site

Avant de vous détailler davantage les différents types de canard, voici une nouvelle qui devrait vous plaire, LuckyDuckies lance justement un concours sur Twitter pour vous permettre de remporter 10 LuckyDuckies : vous avez 24h.

LuckyDuckies

Voilà un aperçu de ce qui vous sera permis d’acheter le 22 octobre en vous connectant sur la marketplace de binance : 

  • Super Super Rare ou SSR Duckies (200 au total) : conçus par Cointelegraph et coproduits avec NFT1, ces canards les plus insaisissables affichent le style artistique unique et caractéristique de l’agence. Mieux encore, les Super Super Rare Duckies sont associés à un clavier en édition limitée de Ducky.
  • Super Rare ou SR Duckies (5 152 au total) : Les Super Rare Duckies sont les plus précieux de la collection en termes d’art. Cette ligne comprend Satoshi, Vitalik et Elon, tous trois conçus par des illustrateurs de Cointelegraph et coproduits avec NFT1, ainsi que quatre Duckies conçus par le célèbre artiste pop-up français JAYET.  
  • Rare et Normal ou R and N Duckies (9 000 et 10 648 au total) : Une collection diversifiée et unique de pièces de l’artiste argentin Gassspanic, des Suisses Accard1 et Nes100Pro (tous deux membres de la communauté internationale d’artistes 3D TeamBlackCat), et du Letton Hobijist, comprenant des pièces qui explorent l’expérimental, le profondément personnel et les joies de la couleur.
DuckyChannel

Ce n’est pas fini et tenez vous bien : le 26 novembre, rachetez le ducky !

Vous avez fait un gros coup et vous avez trouvé un Ducky super rare ? C’est à cette date que vous pourrez échanger ces PIP, alors appuyez sur le bouton d’échange et obtenez votre clavier.

Soyez le premier collectionneur à obtenir votre clavier Ducky !

Le développement des marketplace NFT 

Face au boom sans précédent des NFT, de nombreux exchange créent à leur tour leur marketplace NFT dans le but de concurrencer les sites leaders comme Rarible ou OpenSea. A l’image de Binance, Gemini ou FTX, Coinbase vient tout juste de lancer sa marketplace basé sur Ethereum et proposant des tokens de type ERC-721 et ERC-155. 

Il faut dire que le marché des NFT a, à lui seul, pèse près de 10 milliards de dollars de transactions d’après Dapp radar au troisième trimestre 2021. Tout le monde se rappelle de la vente historique de l’oeuvre du Beeple pour 70 millions de dollars ou encore le premier tweet de l’histoire rédigé par Jack Dorsey, son fondateur, pour 3 millions de dollars.,

Alors, si vous souhaitez vous aussi entrer dans la danse, ne ratez pas l’occasion d’acheter vos lucky duckies et si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le Discord du projet ou sur leur twitter.

Karen Jouve

Passionnée des nouvelles technologies, et de blockchain ! Dénicheuse de news tendances, des dernières évolutions du marché, et des pépites de l'écosystème, je me fais un plaisir de vous faire découvrir cet univers sous toutes ses couleurs.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.